Home / Actualité / Politique / Présidentielle du 18 octobre : la COFEMA annonce des assises, promet d’accompagner la candidature d’Alpha Condé

Présidentielle du 18 octobre : la COFEMA annonce des assises, promet d’accompagner la candidature d’Alpha Condé

Les soutiens se multiplient pour Alpha Condé, le dirigeant guinéen de 82 ans, qui est choisi par son parti pour être candidat à la prochaine élection présidentielle du 18 octobre 2020. A seulement moins de deux mois de la tenue de cette joute électorale majeure, la Coalition des Femmes de la Mouvance Présidentielle et Partis Alliés (COFEMA) ont annoncé ce mardi 25 août 2020 leurs Grandes Assises qui auront lieu le 2 septembre à venir au palais du peuple.

Ces assises qui devront réunir plusieurs femmes de la mouvance présidentielle, auront pour  thème central : ‘’Les femmes en ordre de bataille pour l’élection du Professeur Alpha Condé’’.

En conférence de presse dans la soirée de ce mardi, dans un réceptif hôtelier de Kaloum, les membres de la Coalition des Femmes de la Mouvance Présidentielle et Partis Alliés (COFEMA) ont décliné leurs ambitions de participer activement à la réélection du président Alpha Condé lors de cette élection.

Devant le ministre d’Etat, en charge des Sports, de la Culture et du patrimoine Historique, Sanaoussy Bantama Sow, Laye Junior Condé DG de l’Office national du tourisme, et plusieurs autres députés, ces femmes non des moindres ne sont pas allées du dos de la cuillère pour magnifier le bilan du dirigeant guinéen en faveur des jeunes et des femmes, courant ses deux années de mandatures passées à la tête de la Guinée.

Dans son discours, la députée Zenab Camara a indiqué que ces assises ont pour but principal de déterminer une stratégie efficace de mobilisation et de conquête pour l’élection du président Alpha Condé, d’unir les efforts des femmes de la mouvance présidentielle et des partis alliés.

« Quant aux objectifs spécifiques, ils sont : débattre des préoccupations auxquelles sont confrontées les femmes de la mouvance présidentielle et des partis alliés ; organiser des formations pour les militantes ; Promouvoir les actions du Président de la République menées pour la valorisation de la femme guinéenne ; vulgariser le projet de société du Président de la République pour la période 2021-2027 », a déclaré l’élue de Boffa.

Prenant la parole, la coordinatrice nationale de ladite coalition, l’épouse du ministre d’Etat Bantama Sow, a quant à elle affirmé que l’idée de ces grandes assises est de fédérer autour d’une initiative commune, une fois chaque année, toutes les femmes, sans exception de la mouvance et des partis alliés.

« Cette première édition a lieu dans une période importante pour l’avenir de notre nation. Vous n’êtes pas sans savoir que le 18 octobre 2020, aura lieu l’élection présidentielle dans notre pays. C’est une échéance importante car, nous serons appelés à élire le premier président de la 4ème République », a discouru Mme Sow Bilguissa Diallo, ajoutant que les membres de la COFEMA vont apporter une contribution financière symbolique qui va permettre au RPG Arc-en-ciel de payer la caution de leur candidat.

Le représentant de la Direction nationale du RPG Arc-en-ciel à cette rencontre, a d’abord salué la démarche des femmes avant de les inviter à aller vers d’autres femmes, pour atteindre dira-t-il, les objectifs visés par la Coalition.

« En réalité, la stabilité et la paix de la Guinée ne sont pas d’ordre militaire ou sécuritaire. Depuis 1958, ce sont les braves femmes guinéennes qui sont les véritables boucliers de la Guinée. Cette initiative des jeunes cadres dynamiques et de toutes les femmes de toutes les catégories socioprofessionnelles est un acte qui s’inscrit dans le sillage de leurs grands-mères et tantes » lance Laye Junior Condé, qui trouve l’initiative salutaire et louable.

« Au nom du bureau politique national, je leur recommande de tendre la main aux autres dames de la Guinée parce que le soleil, une fois qu’il se lève, il brille pour tous les guinéens. Donc le développement harmonieux de la Guinée, profitera à toute la Guinée sans sensibilité politique », invite le DG de l’Office national du tourisme.

 

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Mamou: Saliou Kégnèko, son fils Abdoul Sonoco dans la ferveur de la campagne pour la réélection d’Alpha Condé!

Très proche du président Alpha Condé, candidat à sa propre succession à la présidentielle du ...