Home / Actualité / Echos de nos régions / Présidentielle en Guinée: le MPGF et JAC mobilisent pour Alpha Condé à N’zérékoré

Présidentielle en Guinée: le MPGF et JAC mobilisent pour Alpha Condé à N’zérékoré

Dans le cadre de la campagne électorale du RPG Arc-en-ciel pour la réélection du Président Alpha Condé le 18 octobre prochain, le Mouvement pour le Progrès de la Guinée Forestière MPGF et JAC J’aime Alpha Condé, ont accueilli leur parrain national et régional dans la capitale de la région forestière ce mardi 06 octobre 2020.

Très impressionnés de la forte mobilisation des populations du Sud de la Guinée, pour accueillir une délégation du RPG arc-en-ciel, le Superviseur général à la SGP, Nèma Augustin Maomy et kpoghomou Henzou Sabin directeur général de soguim SARL, ont tour à tour affiché une certaine sérénité quant à la victoire de leur candidat au lendemain du 18 octobre. Ils espèrent obtenir au minimum 80% de l’électorat de la région forestière.

« La mobilisation d’aujourd’hui prouve la victoire de notre champion le professeur Alpha Condé, un coup fatal pour nous. On ne veut pas de deuxième tour, on ne veut pas de mobilisation sans aller dans les urnes. Notre but, c’est de passer le message de développement du professeur Alpha Condé pour la victoire fatale et finale du RPG-ARC-EN-CIEL. C’est pour cela, on est là aujourd’hui et ce n’est qu’un début. Nous commençons par N’zérékoré on va faire pratiquement toutes les préfectures de la région forestière. On s’en fou réellement de ce que pense l’opposition, ce n’est pas notre problème. Nous on fait la campagne pour notre champion. Ce qui est sûr, nous voulons la victoire, nous voulons au minimum 80% à Nzérékoré et dans la région forestière » a déclaré Henzou Sabin Kpoghomou le parrain naturel du MPGF.

Nèma Augustin Maomy, le parrain national du MPGF, en même temps parrain régional du JAC, a quant à lui discouru sur les projets de leur candidat. Il a d’abord, comme d’habitude, invité les militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel à la retenue et à la vigilance.

« Nous saluons tant de sacrifice, tant de dévouement fournis par vous. Ce salut que nous vous adressons n’est pas un salut de complaisance, mais plutôt un hommage que nous rendons à vos mérites. Nous comptons sur vous pour que notre région connaisse une élection apaisée, pour pouvoir garantir la paix définitive et la quiétude sociale, base de tout développement. Ne répondez donc pas à une provocation de nature à vous distraire de l’essentiel. Le nom de notre parti indique le rendement des peuples de Guinée, l’Union et la paix doivent être au cœur de nos comportements avant, pendant et après les élections. Je vous invite à renforcer la vigilance pour éviter que les vendeurs d’illusions qui prétendent à mettre en cause la cohésion sociale, nos acquis en organisant des combinaisons au profit de leurs intérêts égoïstes afin de plonger notre pays, notre région dans l’incertitude » a-t-il lancé avant d’ajouter que l’espoir ne se trouve qu’au RPG ARC-EN-CIEL et nul part ailleurs. « Le futur radieux de notre nouvelle génération, c’est avec le Pr Alpha Condé dont la gouvernance est dédiée à la jeunesse et aux femmes », argue-t-il devant une masse populaire.

 

Souleymane CONDE

Correspondant Régional de Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Premier tour de la présidentielle en Guinée: la CEDEAO et l’UA livrent leur première déclaration préliminaire 

Les missions d’observation de la CEDEAO et de l’Union Africaine ont co-animé une conférence  de ...