Home / Actualité / Politique / Présidentielle en Guinée: le président Djiboutien félicite Alpha Condé pour sa réélection

Présidentielle en Guinée: le président Djiboutien félicite Alpha Condé pour sa réélection

 

Elu pour un troisième mandat à la tête de la Guinée à l’issue de l’élection présidentielle du 18 Octobre 2020 avec 59,50% des voix, Alpha Condé (82 ans) vient d’être félicité par le chef de l’Etat djiboutien, Ismaïl Omar Guelleh. Ce dernier lui a adressé ce samedi un message de félicitations.

‘’Je me fais l’honneur et l’immense plaisir de vous transmettre mes chaleureuses félicitations suite à votre réélection à la magistrature suprême de la République de Guinée. Le score largement dominant est l’illustration parfaite de l’adhésion massive de vos compatriotes au leadership politique que vous préconisez pour votre pays’’, a le dirigeant djiboutien dans une correspondance officielle rendue publique.

‘’Nul doute que le renouvellement de confiance dont vous venez de bénéficier vous confère toute la légitimité nécessaire à l’initiative de projets que vous jugez utiles au développement de votre pays et au bien-être socio-économique de votre peuple’’, a ajouté Ismaïl Omar Guelleh.

Dans sa correspondance, le président Djiboutien dit espérer que la réélection d’Alpha Condé soit source de dynamique nouvelle dans les efforts vivant à connecter  »la nation sœur et amie de la République de Guinée dans la voie de l’essor et de la prospérité durable ».

Ismaïl Omar Guelleh devient ainsi le tout premier président africain à féliciter Alpha Condé, réélu pour un troisième quinquennat de six ans, à l’issue de la modification de la nouvelle constitution du 22 mars 2020, qui s’est déroulée dans un bain de sang inédit en Guinée.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Détournement supposé de 20 millions d’euros : Ce communiqué de Kassory Fofana…

Le Gouvernement de la République, a appris, avec une vive indignation, par voie de presse, ...