Home / Actualité / Politique / Présidentielle: Sidya Touré, Lansana Kouyaté, Faya et Cie ne voteront pas ce dimanche

Présidentielle: Sidya Touré, Lansana Kouyaté, Faya et Cie ne voteront pas ce dimanche

Alors que l’opinion publique s’attendait à un revirement de dernière minute de leur part, les opposants Sidya Touré, Lansana Kouyaté, Faya Millimouno et Cie, ne vont finalement pas donner de consigne de vote. Ce dimanche donc, les leaders de l’UFR, du PEDN et du BL n’iront pas voter. C’est en tout cas la quintessence des différentes communications de ses bords politiques.

La présidentielle d’aujourd’hui va sans nul doute après analyse profonde, connaitre des absentions de taille. Les alliés de Cellou Dalein Diallo qui poursuivent de leur côté le combat contre le troisième mandat au sein du Front national pour la défense de la constitution (FNDC),  invitent leurs partisans à s’abstenir de voter.

’Nous avons dit à l’UFR que nous ne répondrons pas à cette mascarade électorale qui s’organise. Nous n’avons pas participé au double scrutin du 22 mars parce que nous ne reconnaissons pas les institutions issues de ces élections-là. Nous sommes dans cette optique. Nous sommes du Fndc dans le cadre de nos manifestations pour exiger le départ de Alpha Condé’’, a précisé Ahmed Tidiane Sylla, responsable de communication de l’Ufr chez nos confrères d’Africaguinee.com.

Au BL de Dr Faya Millimouno, tout comme au PEDN de l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté, c’est le même son de cloche. La donne n’a pas changé. Ils n’iront pas voter, sauf si leurs partisans optent pour le contraire.

’Pour nous, ces élections-là ne pourront que reproduire le système quelque soit l’issue. Ce dont la Guinée a besoin c’est d’une rupture véritable avec le système pour donner la chance à la construction de véritables institutions qui pourront faire gouter au peuple de Guinée les délices d’un Etat de droit, d’une véritable démocratie sans lesquels un développement harmonieux ne sera pas possible’’, s’est exclamé l’opposant Dr Faya Milimouno.

C’est donc dire que malgré tous les appels qu’il aura lancé, Cellou Dalein Diallo ne peut aucunement compter sur ses alliés du FNDC.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

La CENI a violé la loi en publiant partiellement les résultats de la présidentielle du 18 octobre 2020 (Par Hamidou Barry)

Depuis le 20 octobre 2020, la CENI est en train de publier les résultats partiels issus de ...