Home / Actualité / Economie / Prix du Carburant : face à la pression, le gouvernement évite le pire !

Prix du Carburant : face à la pression, le gouvernement évite le pire !

C’est officiel ! Le prix des produits pétroliers ne vont pas augmenter en Guinée. C’est l’annonce faite lundi soir par le Gouvernement guinéen, à travers l’office national des pétroles.

A compter de ce lundi 1 Juin 2021, les prix des produits pétroliers resteront inchangés. La pression a finalement eu raison de la décision du gouvernement.

L’annonce de l’augmentation du prix des produits pétroliers à la pompe a suscité assez de réactions tant chez les citoyens, les acteurs de la société civile, que les politiques.

Alors que le gouvernement soutient mordicus subventionner les prix du carburant à la pompe, l’opposition, à commencer par Dr Ousmane Kaba, a démontré par A + B, que les autorités du pays n’étaient pas du tour sincères. Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et tant d’autres acteurs de la vie politique nationale ont démonté les arguments brandis par les dignitaires du régime de Conakry.

Dans cette logique, le front national pour la défense de la constitution avait demandé aux guinéens de s’opposer à une éventuelle augmentation du prix du carburant.

Merci de voir ci-dessous le tableau y afférent…

Ceci pourrait vous interesser

Justice : l’activiste Mamadou Alpha Diallo condamné pour “outrage à agent”

Le jeune activiste de la Société  civile guinéenne, Mamadou Alpha Diallo, a été condamné mardi 15 ...