Home / Actualité / Politique / Proclamation des résultats de la présidentielle: la CENI fait une mise au point et met en garde (Communiqué)

Proclamation des résultats de la présidentielle: la CENI fait une mise au point et met en garde (Communiqué)

Ils sont au total plus de 5 millions d’électeurs convoqués aux urnes pour élire leur président de la République ce dimanche 18 Octobre 2020. Dans un communiqué publié, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a invité les guinéens au strict respect des dispositions constitutionnelles, légales et règlementaires en la matière.

L’institution en charge d’organiser des élections en Guinée prévient que seul son président st habilité à publier les résultats globaux provisoires dans un délai maximum de 72 heures, à compter de la date de réception du dernier procès-verbal des Commissions administratives de centralisation des votes (CACV).

La diffusion de ce communiqué intervient alors que l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), parti du principal opposant au régime d’Alpha Condé, promet de publier ses résultats après le scrutin présidentiel.

Ceci pourrait vous interesser

La CENI a violé la loi en publiant partiellement les résultats de la présidentielle du 18 octobre 2020 (Par Hamidou Barry)

Depuis le 20 octobre 2020, la CENI est en train de publier les résultats partiels issus de ...