Home / Actualité / Diplomatie / Regain de violences entre Israël et le Hamas à Gaza : l’ONU appel à un cessez-le-feu

Regain de violences entre Israël et le Hamas à Gaza : l’ONU appel à un cessez-le-feu

Le Conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni, dimanche 16 mai, pour évoquer le regain de violences sans précédent depuis sept ans entre Israël et le Hamas, à Gaza. En marge de cette rencontre d’urgence sur les affrontements au proche-orient, le secrétaire général de l’ONU a appelé à un cessé le feu.

Les affrontements au Proche-Orient doivent « cesser immédiatement » car ils risquent « de déclencher une crise sécuritaire et humanitaire incontrôlable » dans la région, a averti dimanche 16 mai le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, en ouvrant une réunion d’urgence du Conseil de sécurité, rapporte notre confrère de RFI.

« Le carnage a continué aujourd’hui. Ce cycle insensé d’effusion de sang, de terreur et de destruction doit cesser immédiatement », a-t-il insisté lors de cette session en visioconférence à laquelle participent plusieurs ministres.

Le président des États-unis d’amérique, Joe Biden qui s’est, quant à lui, entretenu avec les présidents israélien et palestinien et le secrétaire général de l’ONU se dit « profondément perturbé » par l’attaque contre les médias internationaux dans l’enclave.

Au moins 33 Palestiniens dont huit enfants ont été tués dimanche dans des frappes israéliennes sur la bande de Gaza, a rapporté le ministère local de la Santé, précisant qu’il s’agissait du plus lourd bilan quotidien depuis le début du conflit lundi.

Au total, 181 Palestiniens, dont 52 enfants, ont péri dans les raids de l’armée israélienne, selon un dernier bilan palestinien. Les huit enfants sont morts dans les bombardements d’un quartier de la ville de Gaza, d’après le ministère de la Santé.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Paris : Sidya Touré échange avec Eddie Komboigo, chef de file Burkinabé

L’opposant Sidya Touré poursuit sa mission à Paris. Ce samedi 12 juin 2021, dans la capitale ...