Home / Actualité / Echos de nos régions / Rencontre Mamadou Sylla-Siaka Barry : vers une alliance parlementaire ?

Rencontre Mamadou Sylla-Siaka Barry : vers une alliance parlementaire ?

S’achemine-t-on vers une alliance parlementaire entre les partis de l’homme d’affaires, Mamadou Sylla et l’ancien ministre de la Culture Siaka Barry? Tout porte à le croire. L’Union démocratique de Guinée (UDG) et le Mouvement Populaire Démocratique de Guinée (MPDG) pourraient passer à la vitesse supérieure dans les jours à venir.

En effet, les leaders des deux formations politiques ayant pris part aux élections législatives du 22 mars dernier, se sont entretenus samedi au domicile privé du richissime homme d’affaires. L’UDG qui sort de ses élections avec 4 sièges et le MPDG avec 3, ont discuté d’une éventuelle alliance parlementaire, pour faire front commun lors de la prochaine Assemblée Nationale. L’annonce est faite par Siaka Barry lui-même sur sa page Facebook.

« J’ai répondu ce matin à l’invitation du président El Hadj Mamadou Sylla de l’UDG (PDG du Groupe Futurelec), dans le cadre du renforcement des liens entre nos deux formations politiques, fraîchement élues à l’Assemblée Nationale. Nous avons évoqué ensemble la crise politique actuelle, notre future alliance parlementaire et la situation sanitaire de notre pays confronté à la tragique pandémie du coronavirus. Ensemble, bâtissons une Guinée unie et solidaire » écrit l’ancien ministre d’Alpha Condé.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Tueries de manifestants en Guinée : Amnesty international accuse les forces de défense et de sécurité 

Des récits de témoins, des images satellites et des vidéos authentifiées et analysées par Amnesty ...