Home / Actualité / Echos de nos régions / Résistance active et permanente : Cellou et Sidya remobilisent leurs troupes…

Résistance active et permanente : Cellou et Sidya remobilisent leurs troupes…

Alors que le Front national pour la défense de la constitution projette de nouvelles manifestations à compter de ce mardi, les opposants Cellou Dalein Diallo (UFDG) et Sidya Touré (UFR) remobilisent leurs troupes.

Dans des vidéos différemment relayées sur les réseaux sociaux, les principaux leaders de l’opposition guinéenne ont invité leurs militants à une mobilisation d’envergure, visant à mettre de la pression sur le pouvoir de Conakry.

Pour Sidya Touré de l’UFR, les guinéens doivent sans relâche se battre en vue de sauver leur pays de la division et de la destruction.

« C’est une mobilisation contre l’effondrement de notre pays, contre l’affaiblissement de notre nation. Tout ce qui se fait aujourd’hui tend à faire en sorte que notre pays s’affaiblisse définitivement au profit d’un seul individu. Car, il n’y a pas d’élections législatives, il n’y a pas d’élections nulle part. Nous devons continuer de nous battre pour sauver notre pays de la division, de la destruction, destruction vers laquelle on est en train de nous conduire, sous des prétextes qui ne tiennent pas du tout. Alors, nous vous demandons, continuons la lutte, continuons nos manifestations, continuons de démontrer que la Guinée sera une et indivisible et qu’elle restera la nation fière, même si certains individus le voient autrement », a lancé l’ancien Haut Représentant d’Alpha Condé.

A son tour, le chef de file de l’opposition, par ailleurs leaders de l’UFDG, a invité la population à plus de mobilisation les mardi et mercredi pour démontrer encore une fois, l’opposition farouche du peuple de Guinée, au projet de troisième mandat et à la mascarade électorale en cours.

« Que tout le monde sorte pour dire NON. Gassata ! Amoulanfé ! Atèbèn ! », entonne le principal challenger d’Alpha Condé.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Décès George Floyd: pillages et échauffourées aux Etats-Unis, malgré des couvre-feux

Des heurts entre manifestants et policiers ont secoué samedi soir plusieurs grandes villes des Etats-Unis, ...