Après la proclamation des résultats définitifs de la présidentielle du 18 Octobre 2020 par la Cour constitutionnelle, confirmant la victoire dès le premier tour d’Alpha Condé, Candidat du RPG Arc-en-ciel, avec 59,50% des voix, l’opposant Cellou Dalein Diallo va livrer sa position ce samedi 07 novembre, à son domicile privé, situé dans la Commune de Dixinn, aux alentours de 14 heures, a appris Reveilguinee.info.
Le président guinéen sortant, Alpha Condé, a gagné la présidentielle avec plus de 59,% des voix, remportant ainsi un troisième mandat controversé, a annoncé ce samedi 07 novembre 2020, la Cour constitutionnelle.
Les recours de Cellou Dalein Diallo et les trois autres candidats à la présidentielle n’ont finalement produit d’effets escomptés. Le leader de l’UFDG qui s’était autoproclamé vainqueur de l’élection présidentielle avant la publication des résultats, a obtenu 33,49 % des suffrages, selon la Cour constitutionnelle.
A l’occasion de sa conférence de presse, Cellou Dalein Diallo, qui conteste les résultats de la présidentielle, va définir sa nouvelle stratégie de contestation. La rue, comme le dit-il souvent, n’est pas à exclure.
Nous y reviendrons
Alpha Madiou BAH
(+224) 621 861 269