Home / Actualité / Politique / Résultats définitifs de la Cour constitutionnelle : Cellou Dalein face à la presse ce samedi

Résultats définitifs de la Cour constitutionnelle : Cellou Dalein face à la presse ce samedi

Après la proclamation des résultats définitifs de la présidentielle du 18 Octobre 2020 par la Cour constitutionnelle, confirmant la victoire dès le premier tour d’Alpha Condé, Candidat du RPG Arc-en-ciel, avec 59,50% des voix, l’opposant Cellou Dalein Diallo va livrer sa position ce samedi 07 novembre, à son domicile privé, situé dans la Commune de Dixinn, aux alentours de 14 heures, a appris Reveilguinee.info.

Le président guinéen sortant, Alpha Condé, a gagné la présidentielle avec plus de 59,% des voix, remportant ainsi un troisième mandat controversé, a annoncé ce samedi 07 novembre 2020, la Cour constitutionnelle.

Les recours de Cellou Dalein Diallo et les trois autres candidats à la présidentielle n’ont finalement produit d’effets escomptés. Le leader de l’UFDG qui s’était autoproclamé vainqueur de l’élection présidentielle avant la publication des résultats, a obtenu 33,49 % des suffrages, selon la Cour constitutionnelle.

A l’occasion de sa conférence de presse, Cellou Dalein Diallo, qui conteste les résultats de la présidentielle, va définir sa nouvelle stratégie de contestation. La rue, comme le dit-il souvent, n’est pas à exclure.

Nous y reviendrons

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : Alpha Condé donne de nouvelles directives à son Gouvernement

Le Président Alpha Condé qui a présidé ce jeudi 03 décembre 2020, le conseil des ...