Home / Actualité / Transition en Guinée / Retour à l’ordre constitutionnel : Dr. Édouard Zoutomou appelle la classe politique à se mettre ensemble pour…

Retour à l’ordre constitutionnel : Dr. Édouard Zoutomou appelle la classe politique à se mettre ensemble pour…

Dans un entretien accordé à notre rédaction, le président du parti UDRP s’est exprimé sur les velléités du CNRD de confisquer le pouvoir. Dr. Édouard Zoutomou Kpoghomou a ainsi laissé entendre que depuis son avènement au pouvoir, le CNRD n’a jamais été dans la logique de restituer le pouvoir aux civils.

Pour stopper cette velléité de la junte de s’éterniser au pouvoir, le leader de l’UDRP demande à toute la classe politique guinéenne de se mettre ensemble, pour contraindre le CNRD à respecter ses engagements.

‘’Mon message est très simple, je pense que toute la classe politique doit savoir aujourd’hui que depuis l’avènement du CNRD au pouvoir, nous nous sommes rendu compte progressivement les uns beaucoup plus rapidement que les autres, que le CNRD n’a jamais été dans la logique de pouvoir restituer le pouvoir aux civils. Il n’y a donc pas la volonté politique que l’ordre constitutionnel revienne en Guinée. Donc, à toutes les formations politiques de prendre la mesure de cette réalité et de se mettre ensemble, pour exiger le retour à l’ordre constitutionnel. Les travaux de développement entre griffes que nous sommes en train de voir, le développement ne se fait pas à l’improviste, le développement se planifie, on donne les moyens et on étudie clairement pour pouvoir le réussir. Mais on ne peut pas faire du tape à l’œil pour dire qu’on fait le développement. Nous leur demandons de faire en sorte qu’on redéfinisse les priorités de la transition, afin que le 31 décembre, cette transition puisse prendre fin pour que les véritables projets puissent démarrer sous un régime qui a l’aval de la population, qui a la légalité et la légitimité. Ce qui n’est pas le cas pour le moment’’, a exhorté Dr. Édouard Zoutomou Kpoghomou.

Reveilguinee.info.

Ceci pourrait vous interesser

Abdoul Sacko: ‘’Bah Oury est venu avec une mission impossible…’’

La dernière conférence de presse du premier ministre Amadou Oury Bah, au cours de laquelle, ...