Home / Actualité / Politique / Retrait des forces vives des discussions avec le Gouvernement : ‘’La Guinée aura toujours besoin de dialogue’’ (Lansana Kouyaté)

Retrait des forces vives des discussions avec le Gouvernement : ‘’La Guinée aura toujours besoin de dialogue’’ (Lansana Kouyaté)

Après un peu plus d’un mois d’arrêt, les assemblées générales des formations politiques ont repris ce samedi 29 avril 2023, à Conakry. Au siège du parti de l’espoir pour le développement national (PEDN), c’est Lansana Kouyaté qui a présidé l’Assemblée du jour. Dans son allocution, l’ancien premier ministre est revenu sur le compte rendu de la rencontre entre les partis politiques ayant participé au dialogue et les membres du gouvernement.

 »La rencontre avec les coalitions, c’était pour nous situer dans le cadre de l’application du dialogue inter-guinéen, c’est cela un gouvernement responsable, tenir ses promesses et rendre compte au peuple. Oui, ils nous ont dit qu’il y a des problèmes notamment la mobilisation des ressources pour le retour à l’ordre constitutionnel tout le monde va s’impliquer pour ça parce que ce que l’équipe de la transition fait de bon, on le dira sans ambages’’, a-t-il déclaré.

S’exprimant sur le retrait des forces vives du dialogue avec le premier ministre sous la médiation des religieux et l’annonce de la reprise des manifestations, le président du PEDN affirme que ‘’la Guinée aura toujours besoin de dialogue, même après la transition. Cela vaut mieux que se barricader et envoyer les enfants aux manifestations, on est à combien de morts là ? Pourquoi abréger la vie de ces enfants ?’’ a-t-il laissé entendre.

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage : Falibra Group livre plus de 300 motos au département

La Société Falibra Group, à travers sa filiale Falibra trading, a livré le vendredi dernier, ...