Home / Actualité / Politique / RPG Arc-en-ciel: Djamilah Nènèkhaly quitte le navire pour l’UFDG

RPG Arc-en-ciel: Djamilah Nènèkhaly quitte le navire pour l’UFDG

C’est une démission qui pouvait passer inaperçue si, si seulement,  la personne en question n’avait pas trop d’importance dans les rouages de l’ancien parti au pouvoir.

Mais, celle qui fut ancienne secrétaire administrative des sections du RPG Arc-en-ciel de Belgique et d’Europe, décide de rendre le tablier. Djamilah Nènèkhaly a fait le choix de rejoindre l’UFDG de Cellou Dalein Diallo.

Est-ce le début d’une vague de démission dans les rangs de l’ancien parti au pouvoir ? Tout porte à le croire, puisque en marge de la dernière assemblée générale virtuelle de son parti, Cellou Dalein Diallo, a annoncé des adhésions massives futures au sein de sa formation politique. Il est allé jusqu’à demandé à ses militants et sympathisants d’ouvrir grandement les portes aux personnes voulant adhérer son parti.

Ci-dessous, voici la lettre de Djamilah…

 

« Mes très chers compatriotes

J’avais le choix entre me retirer définitivement de la scène politique et vivre comme un citoyen lambda. J’y pensais depuis plusieurs années comme le savent mes proches …

J’avais même pris cette décision à l’époque. J’ai été encouragée par beaucoup à ne pas baisser les bras , à continuer la lutte, ce que je n’ai cessé de faire, revigorée de mes convictions personnelles, celles d’embrasser une autre formation politique qui répond le plus à mes souhaits et au besoin du peuple.

La situation socio-politique de ces derniers mois m’emmène à présent à changer de camp afin de continuer à défendre les valeurs démocratiques de notre pays acquises durement par nous, Guinéens.

Je quitte le RPG pour le principal parti de l’opposition, l’UFDG dont la principale priorité, et pour moi, est le développement du pays et le bien-être de nos compatriotes. Ma décision résulte d’une prise de conscience intelligente et dans un esprit de responsabilité.

Je m’engage donc désormais à servir et à militer au sein de l’union des forces démocratiques de Guinée, afin de répondre pleinement aux attentes de nos concitoyens.

Militer tout comme voter, c’est d’abord s’engager pour son propre avenir, et également se sacrifier pour celui des autres. Ne laissons pas nos émotions prendre le dessus sur notre volonté. Je vous invite très chers frères et sœurs, à vous engager pour prendre part à la construction du pays.

S’ENGAGER, C’EST CHOISIR

S’ENGAGER, C’EST VOTER

VOTER, C’EST EXPRIMER SON AMBITION POUR LE PAYS ET POUR SOI

Djamilah Nénékhaly

EX Secrétaire administrative des sections RPG-ARC-EN-CIEL de Belgique et d’Europe.

EX 1ère secrétaire administrative de la COORDINATION RPG-ARC-EN-CIEL d’Europe

Ceci pourrait vous interesser

Lettre ouverte au Ministre de l’Habitat : « Rendez-nous, pardon, notre patrimoine historique ferroviaire »

Bonjour Votre Excellence, Je rends grâce à dieu pour votre nomination à la tête de ...