Home / Actualité / Echos de nos régions / Salifou Kébé sur le rapport des experts de la CEDEAO : « nous allons mettre en application dès demain…»

Salifou Kébé sur le rapport des experts de la CEDEAO : « nous allons mettre en application dès demain…»

Le Président de la Comission Electorale Nationale Indépendante (CENI) vient de s’exprimer sur le rapport des experts de la CEDEAO, déployés uniquement pour auditer le fichier électoral décrié par l’opposition guinéenne.

Dans les conclusions de l’audit du fichier électoral, les émissaires de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest ont bien confirmé les soupçons de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Ils ont révélé ainsi un cas de 2.438.992 électeurs de la liste électorale ne disposant d’aucune pièce justificative.

Sur les recommandations, les experts électoraux de la CEDEAO ont recommandé à la CENI, de retirer de la liste électorale, l’ensemble des électeurs qui comportent une erreur sur leur date de naissance.

Sur sa page Facebook, le patron de l’institution électorale, très prêt apparemment, a mis en exerce la démarche que la CENI compte mener. Après une plénière tenue ce mercredi 11 mars 2020, d’après, lui, il compte mettre en application dès demain ou après-demain lesdites recommandations des émissaires de la CEDEAO.

« Je viens d’adopter avec mes collègues commissaires de la CENI, le rapport d’expertise de la CEDEAO.

J’ai voté oui. Nous allons mettre en application dès demain ou après-demain lesdites recommandations.

Pour ma part, je suis pour l’application immédiate et intégrale des conclusions dudit rapport d’expertise » a écrit Me Salifou Kébé sur son Page officielle.

Pour le moment, l’opposition n’a pas fait de commentaires par rapport au travail abattu par les experts. Et tous les regards sont fixés vers le Palais Sékhoutouréya. Une décision du président Alpha Condé est éminemment attendue.

Nous y reviendrons

Alpha Madiou BAH

Ceci pourrait vous interesser

Mamou: Saliou Kégnèko, son fils Abdoul Sonoco dans la ferveur de la campagne pour la réélection d’Alpha Condé!

Très proche du président Alpha Condé, candidat à sa propre succession à la présidentielle du ...