Home / Actualité / Politique / Scrutin Présidentiel: Alpha Condé vote et s’attaque à ses opposants…

Scrutin Présidentiel: Alpha Condé vote et s’attaque à ses opposants…

Le président Alpha Condé, candidat sortant et favori à la présidentielle de ce dimanche 18 Octobre 2020 a voté à l’école des Sourds-muets de Boulbinet, située dans la Commune Urbaine de Kaloum. Le locataire du Palais Sékhoutouréya qui s’est acquitté de son devoir aux alentours de 11heures, a de nouveau tancé ses opposants. Mais avant, le dirigeant guinéen a invité ses compatriotes à la sauvegarde de la paix.

‘’Mon souhait est que l’élection soit libre, démocratique et transparente. Je souhaite que tout se passe dans la paix et dans la tranquillité. Nous allons faire en sorte que  les bureaux  de vote soient sécurisés’’, s’est exprimé Alpha Condé, quelques minutes après avoir voté.

Pour le candidat du parti au pouvoir, la Guinée ne peut  pas se développer s’il n’y a pas de paix, de sécurité  et d’’unité.  ‘’ Donc  nous appelons tous les candidats à éviter tout acte de violence. Si certains veulent perturber, je pense que l’opinion nationale et internationale est largement informée’’ ajoute-t-il dans la foulée de sa communication.

‘’Nous, nous souhaitons que le peuple de Guinée puisse librement exprimer son choix sans aucune interférence et que les observateurs jouent leur rôle, qu’ils puissent être dans tous les bureaux  de vote afin de s’assurer que le vote s’est  bien passé’’, lance-t-il.

A cette élection présidentielle, Alpha Condé a en face de lui son rival de tous les temps: Cellou Dalein Diallo, avec qui, il s’affronte pour une troisième fois consécutive dans les urnes ce dimanche. La campagne électorale a connu quelques incidents en Moyenne Guinée et en Haute Guinée. Mais le candidat sortant lui, espère que les observateurs de la CEDEAO et de l’Union  africaine présents en Guinée, pourront se déployer sur le territoire national, afin dit-il, de s’assurer que le vote a été transparent, démocratique et libre.

A suivre…

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

La CENI a violé la loi en publiant partiellement les résultats de la présidentielle du 18 octobre 2020 (Par Hamidou Barry)

Depuis le 20 octobre 2020, la CENI est en train de publier les résultats partiels issus de ...