Home / Actualité / Sékhoutouréya / Sékhoutouréya : le cardinal Robert Sarah chez Alpha Condé

Sékhoutouréya : le cardinal Robert Sarah chez Alpha Condé

Le cardinal guinéen, Robert Sarah a été reçu en audience ce mercredi 9 Juin 2021, par le président Alpha Condé, au palais Sékhoutouréya. De quoi ont-ils parlé ? Les deux hommes ont discuté de nombreux sujets d’actualité.

C’est sur sur sa page Facebook, que le chef de l’État a annoncé le Scoop. Cette rencontre intervient

“J’ai reçu le cardinal Robert Sarah et discuter avec lui de nombreux sujets d’actualité…”, a écrit le locataire du Palais Sékhoutouréya sur sa page Facebook.

Le cardinal guinéen ultra-conservateur Robert Sarah, a été nommé le 8 mai dernier, par le pape, membre de la Congrégation pour les Églises orientales.

Le natif de Ourouss, une localité située dans la préfecture de Koundara, au nord de la Guinée, est un fervent partisan du dialogue.

En marge du double scrutin législatif et référendaire, il avait sagement conseillé au dirigeant guinéen d’opter pour le dialogue et d’éviter les voix interdites en démocratie.

En février dernier, Cellou Dalein Diallo avait magnifié le parcours de l’ancien archevêque de Conakry qui selon lui, s’est hissé au sommet de la hiérarchie de l’église. Le principal opposant d’Alpha Condé avait interpellé le Cardinal Robert Sarah.

« Monseigneur, pour défendre ces valeurs sérieusement malmenées dans notre pays, la Guinée a plus que jamais besoin de vous », avait le leader de l’UFDG, qui revendique toujours sa victoire à la présidentielle de 2020.

A suivre…

Focus Reveilguinee.info 

Ceci pourrait vous interesser

Médias : la HAC met en garde entreprises de presse et journalistes…

Face aux dérapages qu’elle dit constater ces derniers temps dans les médias, la Haute Autorité ...