Home / Actualité / Echos de nos régions / Sékhoutouréya : les dessous d’une réunion imminente entre Alpha Condé et ses lieutenants…

Sékhoutouréya : les dessous d’une réunion imminente entre Alpha Condé et ses lieutenants…

C’est une nouvelle exclusivité de Reveilguinee.info. A l’approche de la présidentielle d’octobre prochain, le parti présidentiel, s’active. Alpha Condé, le principal meneur du bateau, reçoit en audience ce mardi 09 Juin 2020, depuis plusieurs heures maintenant (15 h 15 GMT) plusieurs responsables du RPG Arc-en-ciel dont des députés et des alliés, mais aussi et surtout, des ministres de la République, au Palais Sékhoutouréya.

En toile de fond, selon nos informations, Alpha Condé discute avec ses lieutenants sur la prochaine présidentielle probablement prévue en octobre prochain.

De grandes figures du camp présidentiel, des ministres influents du pays, et des alliés non pas des moindres sont donc invités par le numéro 1 guinéen. A en croire une source bien introduite, le chef de l’Etat veut entendre l’avis des uns et des autres sur sa candidature ou pas, avant d’ouvrir des discussions autour d’une convention au sein même du navire jaune.

Aussi, le président de la République veut mettre les points sur I à propos de quelques polémiques qui enflent depuis quelques jours au sein du parti qui l’a porté au pouvoir au deuxième tour de la présidentielle de 2010, face à son challenger Cellou Dalein Diallo.

Alors que des langues se diluent sur une certaine responsabilité accordée aux alliés en lieu et place des vrais militants du RPG, sur la question de la conduite de cette formation politique, notamment dans le cadre de la mise en place de la CODECC, lors de la prochaine présidentielle, Alpha Condé lui, prend le devant, pour essayer sans nul doute, de calmer les ardeurs.

Au sortir de cette réunion, les choses seront précises dans les différentes communications, portées soit par Domani Doré, soit par Damantang Albert Camara, dans les médias.

En attendant, il faut préciser que cette rencontre se tient alors qu’un imminent remaniement ministériel est annoncé dans les jours à venir, probablement le samedi 13 Juin prochain.

A suivre…

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Mamou: Saliou Kégnèko, son fils Abdoul Sonoco dans la ferveur de la campagne pour la réélection d’Alpha Condé!

Très proche du président Alpha Condé, candidat à sa propre succession à la présidentielle du ...