Home / Actualité / Politique / Selon Guinée Moderne, Ouattara donne une leçon de démocratie et d’honneur au Président Alpha Condé

Selon Guinée Moderne, Ouattara donne une leçon de démocratie et d’honneur au Président Alpha Condé

En dépit de la relative stabilité qui règne en Côte d’ivoire, secouée par l’épisode conflictuel entre Guillaume Soro et Ouattara, le patriarche Président a compris que l’Afrique a besoin de changement.

Le président Ouattara a en effet saisi le cour de l’histoire et a compris que l’urgence est de confier les affaires d’Etat à la nouvelle génération. Il le clame en ces mots « Tout au long de ma carrière, j’ai toujours accordé une importance particulière au respect de mes engagements. En conséquence, j’ai décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 et de *transférer le pouvoir à une jeune génération*. »

Cette décision salvatrice et sage est annonciatrice du vent neuf et du sang nouveau que doit incarner la nouvelle Afrique. Le peuple de la République de Guinée est connu comme précurseur de changement, donc il ne peut rester passif.

Ceci est un signal fort à Alpha Condé, aucun choix ne lui est donné. Il doit transférer le pouvoir à la jeune génération, à celle qui bouillonne d’envie de conduire l’Afrique dans la voie de la rupture, l’innovation et du développement. Une brèche s’ouvre au Président Condé pour une sortie honorable, une ouverture qui l’honore s’il tient encore à son honorabilité parce que, quoiqu’il arrive, il quittera. Qu’il le fasse avec honneur !

Félicitations au Président Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire.

Peuple Guinéen voici la nouvelle donne. Un octogénaire ne peut plus nous gouverner

La Cellule de Communication  de Guinée Moderne

info@guineemoderne.com

tel : +(224) 656615271

 

Ceci pourrait vous interesser

Le candidat du RPG, universel, de par le parcours, transversal, de par l’histoire

“Alpha Condé est d’origine Malinké, de par la naissance et ne l’oublie pas en restant ...