Home / Actualité / Politique / Sidya Touré déballe : ‘’j’étais l’un des financiers du RPG’’

Sidya Touré déballe : ‘’j’étais l’un des financiers du RPG’’

C’est une révélation qui va forcément faire réagir le camp d’Alpha Condé. Et pour cause : l’opposant Sidya Touré a fait ce lundi 29 mars 2021, un gros déballage sur le passé douloureux du RPG et son leader.

Chez notre confrère de FIM FM, depuis Abidjan où il séjourne, le leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR), était l’invité de l’émission ‘’MIRADOR’’. Sidya Touré qui répondait ainsi à une question liée au départ massif des rangs de son parti de plusieurs de ses cadres non des moindres, a révélé avoir été durant les années de prison de l’opposant Alpha Condé (actuel chef d’Etat), l’un des financiers du RPG.

L’ancien premier ministre, assure avoir été un des financiers du RPG quand Alpha Condé purgeait sa peine pour ‘’atteinte à l’autorité de l’État et à l’intégrité du territoire national et emploi illégal de la force armée’’.

« Écoutez, avant qu’Alpha n’arrive au pouvoir, vous savez combien de gens ont quitté le RPG ? Moi j’en sais quelque chose, puisse que j’étais l’un de leurs financiers. Donc les partis politiques, ce n’est pas une obligation. Pendant la période où Alpha était en prison, on l’a beaucoup aidé », a révélé l’ancien haut représentant du chef de l’Etat.

Cette sortie de Sidya Touré fera certainement des mécontents dans les rangs du parti au pouvoir. Des déballages, il faudra s’y attendre !

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Baccalauréat session 2021 : le MENA livre le bilan de la deuxième journée 

Le MENA se félicite de la rigueur de tous les délégués et de certains surveillants ...