Home / Actualité / Echos de nos régions / Sidya Touré tacle Alpha Condé : « aucune gouvernance ne peut se faire sans plus de responsabilités accordées aux femmes »

Sidya Touré tacle Alpha Condé : « aucune gouvernance ne peut se faire sans plus de responsabilités accordées aux femmes »

L’ancien Haut Représentant du chef de l’Etat s’est exprimé sur la célébration de la fête des droits des femmes ce 8 mars. Le leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR), estime que cette journée est célébrée en Guinée dans un contexte où celles qui défendent les acquis en la matière sont Kidnappées et jetées en prison.

« Ce 8 mars, les droits des femmes seront célébrés en #Guinée dans un contexte où celles qui défendent les acquis en la matière sont kidnappées et jetées en prison.

Convaincu qu’aucune gouvernance ne peut se faire sans plus de responsabilités accordées aux femmes: je m’y engage » a écrit l’ancien Premier ministre sur les réseaux sociaux.

Ce petit commentaire du Candidat malheureux des élections présidentielles de 2010 et 2015, intervient alors que plusieurs femmes de son parti sont mises aux arrêts à Conakry. Il en est de même pour des opposantes au projet de troisième mandat, réunies au sein du Front national pour la défense de la constitution.

Ce 8 mars, les droits des femmes seront célébrés en #Guinée dans un contexte où celles qui défendent les acquis en la…

Publiée par Sidya Touré Président sur Samedi 7 mars 2020

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Affaire 200 milliards : Silence, la présumée coupable trimbale plusieurs journalistes en justice

Au cœur d’un fort soupçon de détournement de plus de 200 milliards de francs guinéens, ...