Home / Actualité / Echos de nos régions / Sidya Touré titille Alpha Condé: « dix ans sans infrastructures sanitaires…»

Sidya Touré titille Alpha Condé: « dix ans sans infrastructures sanitaires…»

Alors que la Guinée fait face au Coronavirus depuis plusieurs semaines, l’opposant Sidya Touré fait encore parler de lui.

Sur son compte Twiter, l’ancien premier ministre déplore qu’en dix ans de Gouvernance, que la Guinée manque toujours d’infrastructures sanitaires.

 « Chers compatriotes en ces heures difficiles, nous sommes face à nous-mêmes et à notre destin : Dix ans sans infrastructures sanitaires, sans formation, sans emploi. FINIS les promesses inutiles. On est dans le MONDE RÉEL. #CE POURQUOI VOTRE VOTE DOIT AVOIR UN SENS », lit-on sur le compte twitter du leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR).

Cette sortie de l’ancien Haut Représentant du Chef de l’Etat, intervient alors que la Guinée a atteint la barre de 111 cas déclarés positifs au Covid-19 depuis 12 mars dernier. L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) qui fait face à des vagues de critiques pour dit-on, son amateurisme, a annoncé 5 cas guéris du Coronavirus ce samedi 04 avril 2020.

En seulement 24 heures, la Guinée a atteint un record de contamination avec 38 cas positifs. Des chiffres qui inquiètent les guinéens.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Présidentielle en Guinée : l’ONU prend note des résultats proclamés par la CENI

Le Secrétaire général des Nations Unies a pris note samedi de la proclamation des résultats ...