Home / Actualité / Libre Opinion / Silence, on isole ! (Par Marouane)

Silence, on isole ! (Par Marouane)

On ne vient pas sonder des cerveaux génies au parcours sans tache pour mieux comprendre les dessous d’un geste. Aucune générosité grandeur nature n’est neutre.
La restitution des biens à Elhadj Ousmane Baldé ‘’Sans Loi’’ est loin d’être placée sous le signe de la justice réparatrice. Il y a certainement quelque chose de pourri au royaume du Danemark.
Comment s’en défaire de la tunique de Neusse qui nous colle à la peau ?
Dans un plan sans génie tactique, les putschistes déshabillent qui ils veulent et habillent qui ils veulent. Comme pour dire il n’y a de raison du moment que Mamadi Doumbouya. C’est lui la loi, c’est lui la justice et c’est lui la force.
Cette présumée justice rendue n’est qu’un moyen de division et de manipulation au sens le moins noble du terme.
Force devait rester à la loi et non à un homme. C’était à la justice de rétablir Elhadj Ousmane Baldé «Sans Loi ». La démarche est salutaire mais la méthode a manqué. Il n’y a donc à se réjouir, il faut plutôt craindre. C’est une opération de charme, derrière laquelle se cache un plan machiavélique de division.
Il faut à tout prix isoler Cellou Dalein Diallo. Il faut défaire ses réseaux et déconstruire ses présumés soutiens.
Ousmane Gaoual Diallo qui est le cerveau génie du plan s’est affiché en héros voire en sauveur de l’honneur  auprès de Sans Loi, victime d’injustice. Il faut faire oublier le mal infligé à Cellou, en réparant une autre injustice qui vise un homme, non des moindres. C’est le scénario.
Mais le CNRD se trompe et le Colonel Mamadi Doumbouya apprendra à ses propres dépens.
L’UFDG ce n’est ni Cellou, ni le BPN, ni les sympathisants, c’est le mental d’acier et l’état d’esprit des militants qui forment un bloc autour d’un idéal indestructible.
Sans Loi est à l’œil. Va-t-il courber l’échine ou a-t-il accepté le deal ?
Wait and see !
Par Habib Marouane Camara, éditorialiste.

Ceci pourrait vous interesser

Sanctions de la CEDEAO contre la Guinée : Voici la liste des personnalités guinéennes ciblées

La Cedeao a lourdement sanctionné jeudi la Guinée. C’était en marge de la 77è Assemblée ...