Home / Actualité / Echos de nos régions / Suspension des manifestations : le FNDC rencontre les chefs religieux

Suspension des manifestations : le FNDC rencontre les chefs religieux

On  vous l’avait annoncé précédemment. Le Front opposé au projet de Nouvelle Constitution en Guinée a rencontré mercredi, les chefs religieux du pays, à la grande mosquée de Fayçal.

C’est une forte délégation des leaders du Front National pour la Défense de la Constitution, qui a répondu l’appel des leaders religieux. Au sortir de leur tête-à-tête, le coordinateur national du FNDC a livré à la presse le contenu de leurs discussions.

«On a voulu qu’ils comprennent ce qui se passe dans le pays. Le peuple de Guinée est croyant. En tant que croyants, nous serons heureux de voir nos religieux poser des actes qui font en sorte que nous nous reconnaissons dans cette mission prophétique qu’ils ont en charge, par la volonté de Dieu», a déclaré Abdourahmane Sanoh.

En début de semaine, les chefs religieux, ont, dans une déclaration, invité les partisans du FNDC à surseoir à toutes manifestations de rue, pour donner place au dialogue. L’appel des hommes de culte, intervient après des violences meurtrières en Guinée. Depuis mi-octobre, environ 30 personnes ont succombé de leurs blessures après avoir été fauchées par balles. On note aussi la destruction de dégâts matériels importants.

Devant les religieux, les responsables du Front opposé à un éventuel troisième mandat du Président Alpha Condé, ont promis de se pencher sur la question de suspension de leurs manifestations, dénommées «  résistances actives et permanentes ».

« Nous avons promis aux religieux que nous allons nous retrouver, pour faire le compte-rendu et voir ce que nous allons faire. Personne ne veut des manifestations. Ce n’est pas de gaieté de cœur que le FNDC fait des manifestations. On manifeste parce que la loi nous le permet, mais aussi parce que ce sont nos moyens de pression sur ces gens qui veulent confisquer le pouvoir d’Etat», a confié la principale figure de proue du FNDC.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Décès George Floyd: pillages et échauffourées aux Etats-Unis, malgré des couvre-feux

Des heurts entre manifestants et policiers ont secoué samedi soir plusieurs grandes villes des Etats-Unis, ...