Home / Actualité / Trafic de drogue / Trafic de cocaïne : une guinéenne traquée avec plus de 1,5 kg, à l’aéroport Mohammed V de Casablanca 

Trafic de cocaïne : une guinéenne traquée avec plus de 1,5 kg, à l’aéroport Mohammed V de Casablanca 

Selon Yabiladi news, un média marocain, les services de sûreté opérant à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont procédé, dimanche, à la saisie d’une quantité de 1,577 kg de cocaïne chez une ressortissante guinéenne en provenance de Conakry, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Selon le média, la drogue dure a été découverte sous les vêtements de cette passagère, dissimilée à plusieurs endroits au niveau de son corps, à son arrivée, en provenance de son pays.

La mise en cause a été soumise a une enquête judiciaire par le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca, sous la supervision du parquet.

Cette nouvelle intervient alors qu’en Guinée, les interrogations se multiplient chez les citoyens. En un temps record, plusieurs Kilos de cocaïne sont saisis par les forces de sécurité guinéenne. Le mardi 09 février 2021, la direction centrale de l’Anti-drogue a présenté à la presse une importante saisie de 750 grammes (31 boules) de cocaïne, sur un corps sans vie, dit-on, découvert le 14 décembre dernier à Pamelap, dans la préfecture de Forécariah.

Selon toujours les services de lutte contre la drogue, le 30 janvier dernier, une femme guinéenne avait été chopée avec 3 kilos de cocaïne, qu’elle a dissimulés dans des pampers à travers son corps. Une situation alarmante qui devient donc récurrente sur le territoire national.

Dossier à suivre…

Alpha DAF 

Ceci pourrait vous interesser

Guinée: ce que l’on sait de l’organigramme du CNRD

En Guinée, parmi les multiples questions qui restent en suspens depuis le coup d’État qui ...