Home / Actualité / Transition en Guinée / Transition en Guinée : le RPG annoncé au siège de l’UFDG ce mercredi, des annonces fortes attendues…

Transition en Guinée : le RPG annoncé au siège de l’UFDG ce mercredi, des annonces fortes attendues…

Ce qui était jusque-là inimaginable, est en vue d’être vécu. Ce mercredi, contre toute attente, le RPG Arc-en-ciel prendra part à une réunion décisive au siège de l’UFDG. Le parti d’Alpha Condé fait donc un grand pas vers celui de Cellou Dalein Diallo. Deux adversaires d’hier en phase de conjuguer le même verbe.

Face à une junte qui ne leur fait plus de cadeaux, l’ancien parti au pouvoir, le RPG arc-en ciel et l’ex principale formation politique de l’opposition, l’UFDG sous la présidence Alpha Condé, vont devoir conjuguer leurs efforts autour d’une même table, pour mieux défendre leurs intérêts collectifs.

C’est dans ce contexte que le RPG Arc-en-ciel prendra part à une réunion du G58, convoquée aujourd’hui même au siège de l’Union des forces Démocratiques de Guinée. Une réunion au cours de laquelle, plusieurs autres formations seront au rendez-vous.

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Ligue 1 Guicopres : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe une convention avec BECA Prod pour la diffusion du championnat guinéen

Ce vendredi 24 Novembre 2022, dans les locaux du stade Petit Sory de Nongo, s’est ...