Home / Actualité / Transition en Guinée / Transition en Guinée : les anciens ministres, ex députés du régime déchu, exclus du CNT

Transition en Guinée : les anciens ministres, ex députés du régime déchu, exclus du CNT

Moins d’une semaine après la fin des concertations nationales avec les forces vives de la nation, le comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a dévoilé dans la soirée du lundi 27 septembre 2021, la charte de la transition. Un texte, qui servira de boussole à la junte au pouvoir pour la conduite de la transition, après le renversement d’Alpha Condé du pouvoir.

Tout de même,  il faut relever que la chatte ne précise nullement la durée de la transition. Dans cette charte, les anciens ministres, députés et autres membres d’institutions dissoutes le 05 septembre 2021, sont totalement exclus du Conseil national de la transition. Ce qu’indique la disposition finale de l’article 60 de ladite charte.

“Les membres du gouvernement et ceux des institutions dissoutes à la date du 05 septembre 2021, ne peuvent être désignés au conseil national de transition”, lit-on dans cet l’article.

Pour rappel, lors de l’avant-dernière journée des concertations nationales, le président du CNRD, colonel Mamady Doumbouya, avait annoncé aux jeunes et aux femmes, qu’il n’y aura pas de recyclage.

Finalement, avec cette disposition, tout porte à croire qu’il n’y aura pas de recyclage.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Enfin le temps de la justice et de la réparation ? (Aly Badra Diakité)

Longtemps combattu, isolé, diabolisé et caricaturé comme la pire des espèces politiques, Cellou, cet opposant ...