Home / Actualité / Transition en Guinée / Transition en Guinée : quatre autres membres du Gouvernement nommés 

Transition en Guinée : quatre autres membres du Gouvernement nommés 

Les nominations partielles des membres du Gouvernement de la transition se sont poursuivies tard dans la soirée du mercredi 27 octobre 2021. Le Colonel Mamadi Doumbouya a nommé quatre autres ministres, dans l’équipe qui sera dirigée par le premier ministre, Mohamed Béavogui.

Il s’agit de :

Monsieur Alpha Boubacar Barry. Un jeune entrepreneur et consultant international. Il aura la lourde tâche de diriger désormais le Ministère del’Enseignement technique et de la formation professionnelle.

Monsieur Guillaume Hawingprécédemment Directeur Général de l’Institut privé Mahatma Gandhi. Il est nommé ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.

Monsieur Mory Condé, précédemment directeur exécutif de l’agence pour la promotion de la Gouvernance et des initiatives locales (AGIL international) s’adjuge du ministère del’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

Monsieur Bernard Gomou, précédemment administrateur, directeur général de l’Anala assurance qui prend les rênes du ministère duCommerce, de l’Industrie et des PME.

A date, sur 27 portefeuilles ministériels dont deux secrétariats généraux du Gouvernement, seulement les noms de 16 ministres sont connus. Les nominations pourraient se poursuivre ce jeudi 28 octobre 2021.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Lettre ouverte au Ministre de l’Habitat : « Rendez-nous, pardon, notre patrimoine historique ferroviaire »

Bonjour Votre Excellence, Je rends grâce à dieu pour votre nomination à la tête de ...