Home / Actualité / Libre Opinion / Transition Guinéenne: Massivement mobilisées, les populations de Kindia témoignent leur adhésion totale aux idéaux du Colonel-Bâtisseur (Par Mandian Sidibé)

Transition Guinéenne: Massivement mobilisées, les populations de Kindia témoignent leur adhésion totale aux idéaux du Colonel-Bâtisseur (Par Mandian Sidibé)

Notre Messie National est loin, très loin d’être d’être un Président dans le bling-bling. Le Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, Son Excellence le Colonel Mamadi Doumbouya, est, à n’en pas douter, un homme d’actions, un visionnaire, qui donne toujours le bon exemple et concède un ouf de soulagement sans précédent aux Guinéens de tous bords sociopolitiques.

En marge de son séjour à Kindia, dans la Cité de Manga Kindi, samedi 04 février 2023, le Président de la République était sur le terrain. Objectif : faire de Kindia, une cité propre, au sens propre du terme.

En parfaite communion avec ses compatriotes de cette grande métropole de la Guinée-Maritime, via la spontanéité et la puissance de la mobilisation, mais aussi et surtout la chaleur indescriptible de l’accueil à lui réservé, le Chef de l’État a largement compris qu’il ne prêche nullement pas dans le désert : réconforté qu’il est de constater la totale satisfaction des braves populations des quatre coins du pays, quant à ses actions d’Homme d’Etat exceptionnel que la Guinée n’ait jamais connu.

Le tout-Kindia était aux côtés du Bâtisseur National, pour rendre propre la Cité des agrumes. De la Place des Martyrs au Grand Marché, en passant par la Maison des Jeunes, tous les coins et recoins de la ville ont été assainis, sous la houlette de l’Homme Providentiel, le Colonel-libérateur qui est en parfaite harmonie avec son Peuple.

La veille de la journée civique d’assainissement, le Président de la République, Son Excellence le Colonel Mamadi Doumbouya s’était acquitté de ses obligations religieuses du Vendredi Saint à la Grande Mosquée de Tafory, sise en plein cœur de Kindia. Là encore, les témoignages de satisfaction fusent de toutes parts. Et, l’imam Rathib de ce Temple de Dieu de clamer, haut et fort, le soutien inconditionnel des populations de Kindia, toutes obédiences confondues, au Colonel Mamadi Doumbouya, qu’il a affectueusement nommé « l’Enfant du Peuple ».

Après son sermon, l’homme de Dieu a invité le Chef de l’État à ne point se laisser distraire par rapport vastes chantiers et réformes engagés, depuis le 05 septembre 2021, afin, dira l’imam, « de remettre la Guinée sur les rails ».

Bref, faut-il conclure qu’avec l’Enfant Prodige de Kankan Nabaya, c’est la Guinée et les Guinéens qui vont aller de l’avant. Vaille que vaille.

Mandian SIDIBÉ, Journaliste

Ceci pourrait vous interesser

Guinée: La CNROC invite le peuple à ne pas reconnaitre le CNRD et toutes les institutions de la transition, au-delà du 31 décembre 2024 (Déclaration)

La Coalition Nationale pour le Retour à l’Ordre Constitutionnel (CNROC), a tenu ce samedi, 18 ...