Home / Actualité / Transition en Guinée / Transition : Idi Amine, Bachir Diallo, Léoupou Lamah, Siké Camara, les premiers membres du Gouvernement 

Transition : Idi Amine, Bachir Diallo, Léoupou Lamah, Siké Camara, les premiers membres du Gouvernement 

Comme annoncé précédemment, dans une série de décrets lue ce jeudi 21 octobre 2021, sur les ondes des médias d’État, le Colonel-président Mamadi Doumbouya, a nommé les tout premiers membres du Gouvernement de la transition. Qui sont-ils ?

Jusque-là  attaché de défense en Algérie, M. Bachir Diallo a été nommé ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.

Précédemment ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée en République de Cuba, M. Aboubacar Sidiki Camara a été nommé ministre délégué à la présidence, chargé de la Défense nationale.

Madame Léoupou Lamah, précédemment directrice nationale du commerce extérieur et de la compétitivité, a quand à elle, été nommée ministre de l’Environnement et du Développement Durable.

Pour sa part, Abdourahamane Siké Camara, précédemment conseiller principale du ministre secrétaire général du gouvernement, a été nommé secrétaire général du gouvernement avec rang de ministre.

Alpha DAF 

Ceci pourrait vous interesser

Cedeao : comment retrouver une crédibilité mise à mal (Par Kabiné Komara)

Alors que s’ouvre ce 12 décembre un sommet crucial de la Cedeao, il est essentiel ...