Home / Actualité / Politique / Tribune-Le bilan de la gouvernance peut-il nous sauver ?

Tribune-Le bilan de la gouvernance peut-il nous sauver ?

Je me demande quelle preuve supplémentaire certains de nos compatriotes ont besoin d’avoir pour arrêter d’espérer même le minimum avec ce régime irresponsable et incompétent.

Ce n’est pas un secret que pour évaluer le bilan d’une gouvernance, pas besoin de discours théorique des réalisations. Le vécu quotidien de chaque citoyen lui permet de savoir s’il y a des progrès ou pas.

Dix années d’amateurisme et d’arrogance, peuvent-elles permettre à un octogénaire de savoir ce qu’il faut faire face à une urgence ?

Dix années de mensonge multiforme et de haine, peuvent-elles construire un système de santé fiable et profitable à tous ?

Dix années de criminalité d’État et de promesses farfelues sans gêne ni limites, peuvent- elles créer une confiance entre gouvernants et gouvernés ?

Dix années de gestion gabegique à caractère éthnostrategique, peuvent-elles permettre de gérer ou d’anticiper une épidémie à plus forte raison une pandémie ?

Alors comprenons que nos gouvernants mendiants ne méritent plus le regard et la pitié des “généreux donateurs” du monde; mais cela ne voudrait pas dire que ceux-ci sont en train d’abandonner le peuple de Guinée.

A l’instar de notre ras-le-bol, eux aussi ne veulent tout simplement plus sentir la mafia criminelle qui prétend parler et agir à notre nom.

C’est pourquoi, il ne nous reste plus que deux alternatives : prendre soin de nous et nos proches en suivant les consignes venant des bonnes sources d’information, et arrêter d’attendre quoi que ce soit de ce régime en travaillant à le faire dégager au plus vite.

Aliou BAH
Président du MoDeL

Ceci pourrait vous interesser

Premier tour de la présidentielle en Guinée: la CEDEAO et l’UA livrent leur première déclaration préliminaire 

Les missions d’observation de la CEDEAO et de l’Union Africaine ont co-animé une conférence  de ...