Home / Actualité / Politique / Tribune- Les JAC 518 n’ont rien à prouver à propos de leur participation au double scrutin du 22 mars 2020

Tribune- Les JAC 518 n’ont rien à prouver à propos de leur participation au double scrutin du 22 mars 2020

Le manque d’information est une source de confusion et d’illusions. Si on n’est pas informé, on n’a pas droit à la parole.

Aujourd’hui les JAC518 constituent un bloc dont l’objectif est de défendre et soutenir les actions du Président Alpha CONDÉ et de son gouvernement, nul ne peut nous distraire sur ce chemin.

S’agissant de la participation active des 518 au double scrutin du 22 mars 2020, nous n’avons rien à démontrer. Le plus important est que le Président et le parti sont satisfaits de nous, les actions sont visibles sur le terrain d’où la mobilisation des 2000 jeunes volontaires pour la sensibilisation de nos militants pendant le recensement, la distribution des cartes d’électeurs, l’identification des bureaux de vote et la sécurisation ainsi que la coordination du vote le jour de l’élection sur fond propre.

La réaction avec force de tous les communicants du parti est une preuve de notre efficacité, si c’est n’est de l’ingratitude il y a un des membres des JAC 518 qui a travailler avec Monsieur Tibou Kamara à Dinguiraye du début à la fin des campagnes, et s’il est aujourd’hui député, c’est aussi grâce à nous, parce que le candidat du parti qu’il était, était à Conakry jusqu’à la veille des élections.

Tous les 518 individuellement et collectivement pris se sont impliqués auprès du RPG ARC EN CIEL pour soutenir le Projet de Société du Parti et de son Président sur toute l’étendue du territoire national.

À Conakry beaucoup étaient des coordinateurs de zones. Une fois encore, nous ne faisons que la politique du Président et de son gouvernement et non la manipulation d’un Ministre.

Nous lançons un appel aux Jeunes Acteurs pour le Changement de ne pas prêter le flanc, restons unis et solidaire pour continuer à servir et d’être à l’avant garde d’une jeunesse responsable et digne. Il faudra bannir les coups-bas pour rester une et indivisible.

Les 518 constituent la force spéciale du Président de la République dans le champ politique actuel. Entre le président et nous, c’est comme l’histoire d’un binôme autrement dit, l’association permanente de deux combattants aux rôles complémentaires, il nous donne un plan stratégique et nous l’exécutons sur le terrain.

Nous remercions le peuple de Guinée pour sa victoire en faveur du oui et la majorité du RPG ARC-EN-CIEL au parlement.

Les remerciements aux militants et sympathisants du parti, les jeunes communicants, bref l’ensemble des responsables et jeunes du parti.

Nous demandons à tous les membres des 518 de rester mobilisés pour la lutte contre le COVID19, par la même occasion nous souhaitons prompt guérison aux malades.

Les JAC 518 sont du plutonium (l’élément chimique et métal radioactif qui rentre dans la fabrication de la bombe atomique) qu’on ne touche avec les mains.

Allahoudine BARRY

Chargé de communication de JAC518

Ceci pourrait vous interesser

Présidentielle 2020: les États-Unis aussi doutent de la crédibilité des résultats proclamés par la CENI

Après l’Union Européenne et la France, qui ont émis de sérieux doutes quant à la ...