Home / Actualité / Politique / [Tribune]Nous paierons TOUS équitablement la facture de leurs bêtises ! (Par Aliou Bah)

[Tribune]Nous paierons TOUS équitablement la facture de leurs bêtises ! (Par Aliou Bah)

Après avoir dilapidé les maigres ressources disponibles et celles issues de la planche à billets pour financer la forfaiture politique et entretenir la mafia qui l’a soutenue, les soi-disant autorités vont bientôt se tourner vers la misérable population pour lui faire payer la totalité de la facture quoiqu’elle subisse déjà de plein fouet sa conséquence immédiate qu’est l’inflation.

N’espérant pas un programme international de relance économique pour des raisons de déficit de crédibilité et de crise mondiale, c’est par les mesures fiscales farfelues que le clan mafieux continuera de se faire entretenir. Et pour cela, aucun citoyen ne sera épargné y compris les militants politiques zélés et haineux.

L’exemple le plus récent est cette annonce du gouvernement d’une campagne inédite de “RÉIMMATRICULATION” des véhicules à partir de janvier 2021 et qui rapporterait 75 milliards de FG au trésor public. Tout porte à croire que c’est une arnaque en perspective dans la mesure où l’obligation faite à un véhicule déjà immatriculé est de renouveler son assurance, mettre à jour sa visite technique et payer la vignette annuelle qui lui garantit le droit d’utilisation des infrastructures publiques. Alors ce type d’escroquerie gouvernementale est l’équivalent d’une campagne de renouvellement des extraits de naissance des citoyens (espérons qu’on en arrivera pas là un jour).

Les dépenses extrabudgétaires liées aux campagnes de propagande politique et d’achat de conscience, ont condamné davantage les Guinéens à vivre dans l’extrême pauvreté pour les prochaines années si un changement de régime ne survient pas pour apporter des corrections urgentes et nécessaires.

Ceci étant, il se peut que seuls les soutiens de la dictature ayant été manipulés avec des miettes et de la haine aveugle, soient épargnés de la douleur collective du coût exorbitant de la vie. Surtout qu’ils comptent sur la détermination de leurs parrains à continuer de les entretenir avec l’argent volé et leur apprendre à haïr davantage ceux qui veulent le bien-être de TOUS les Guinéens.

Aliou BAH
MoDeL

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : Alpha Condé donne de nouvelles directives à son Gouvernement

Le Président Alpha Condé qui a présidé ce jeudi 03 décembre 2020, le conseil des ...