Home / Actualité / Politique / UFDG : entre Cellou et Gaoual, plus rien ne va !

UFDG : entre Cellou et Gaoual, plus rien ne va !

Entre Cellou Dalein Diallo et Ousmane Gaoual Diallo, le divorce est-il consommé ? En tout cas, plus rien ne semble aller dans le bon sens entre les deux hommes.

En Guinée, ne dit-on pas que les rumeurs finissent toujours par devenir de la réalité? Alors, le cas Cellou-Gaoual, qui suscite assez de polémiques dans la cité, mérite d’être traité avec vigilance et prudence surtout.

Le leader de l’UFDG et le coordinateur de la Cellule de Communication du parti, ne semble plus conjuguer le même verbe, depuis que le dernier, est sorti de prison, avant de rejoindre la France pour des soins, suite à une autorisation de voyage, que le lui avait été accordée par l’ancien régime.

C’est un secret de Polichinelle, que Ousmane Gaoual Diallo et certains cadres de l’UFDG ont été victimes d’arrestation arbitraire sous Alpha Condé, au lendemain de la présidentielle controversée de 2020. Sauf que, dans  cette épreuve, certains cadres ont fait des compromissions avec le pouvoir déchu.  La lettre  publique appelant au dialogue qu’ils avaient publiée en était un exemple.

Si jusque-là les coulisses de la remise en liberté des lieutenants de Dalein ne sont toujours pas dévoilées, force est de reconnaître, qu’Ousmane Gaoual Diallo, réputé ardant communicant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), ne parle plus au nom de son parti, depuis son retour de la France, après le renversement d’Alpha Condé du pouvoir le 5 septembre dernier. A date, faut-il le signaler, le concerné n’a fait aucun démenti officiel sur son éloignement ou pas de l’UFDG.

Pire, Gaoual s’est permis de partager ce vendredi sur son compte Facebook, une publication d’un partisan de l’ANAD, qui dénonce une prise d’image de Cellou Dalein Diallo avec le reggae-man Elie Kamano ce jeudi 07 octobre 2021, au domicile de l’ancien premier ministre. (Voir ci-dessous, capture d’écran).

Ce nommé Kamano Dakk (auteur de la publication), descend en flammes le président de l’UFDG et de l’ANAD, sans pitié. Et c’est cette publication en question que Gaoual décide de partager sur son compte Facebook. Mais il n’en fallait pas pour irriter la colère de certains partisans de cette formation politique, qui lui demande nettement des comptes après ce poste devenu viral sur la toile. (Voir les commentaires)

 

C’est ainsi dire que rien va dans le navire UFDG. Du moins entre Cellou et Gaoual.

D’ailleurs, le coordinateur de la Cellule de Communication du principal parti d’opposition en Guinée, est, il faut le préciser, depuis le renversement d’Alpha Condé, derrière le CNRD. Il s’est fait repérer à plus de deux reprises auprès du Colonel Doumbouya et de ses hommes par les journalistes. Quoi de plus normal de s’interroger sur les relations actuelles entre lui et son mentor.

L’avenir nous en dira plus !

Alpha Madiou BAH

Ceci pourrait vous interesser

Enfin le temps de la justice et de la réparation ? (Aly Badra Diakité)

Longtemps combattu, isolé, diabolisé et caricaturé comme la pire des espèces politiques, Cellou, cet opposant ...