Home / Actualité / Transition en Guinée / Union sacrée des Guinéens : le président de la transition annonce la tenue des assises nationales en 2022

Union sacrée des Guinéens : le président de la transition annonce la tenue des assises nationales en 2022

Dans son adresse à la Nation à l’occasion du nouvel ce vendredi 31 décembre 2021, le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, a fait plusieurs annonces. Parmi lesquelles, l’organisation des assises nationales dès le premier trimestre de l’année 2022.

“Je vous annonce que courant le premier trimestre 2022, nous organiserons sur toute l’étendue du territoire national et dans nos ambassades à l’étranger, des assises nationales dénommées journées de vérités et pardon”, a-t-il laissé entendre.

Ces journées, selon le chef de l’Etat, permettront de cerner l’ampleur et le contour du vaste chantier de construction de notre union sacrée.

Cette annonce intervient alors que la Guinée fait face à une division qui gangrène sa société. Pour preuve : les deux décrets rebaptisant l’aéroport international de Conakry au nom du premier président, le père de l’indépendance Ahmed Sékou Touré et la restitution des villas Belle-Vue à la famille Touré continuent de susciter des polémiques dans le pays.

Nous y reviendrons

Madiou

Ceci pourrait vous interesser

Ligue 1 Guicopres : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe une convention avec BECA Prod pour la diffusion du championnat guinéen

Ce vendredi 24 Novembre 2022, dans les locaux du stade Petit Sory de Nongo, s’est ...