Home / Actualité / Politique / Urgent : Bogola Haba suspend ses activités au sein de l’ANAD

Urgent : Bogola Haba suspend ses activités au sein de l’ANAD

Ce n’était qu’une question de temps ! Ce qui se murmurait depuis quelques jours  est désormais officiel. Keamou Bogola Haba, membre de l’UGDD, jusque-là président de la Commission Communication de l’ANAD, suspend ses activités au sein de cette coalition politique dirigée par Cellou Dalein Diallo. L’ancien pensionnaire de la maison centrale de Coronthie,  l’a fait savoir ce samedi 19 mars 2022, à travers une lettre qu’il a adressée à ses responsables hiérarchiques.

Dans sa missive, que nous vous livrons ci-dessous, Kéamou Bogola Haba, laisse comprendre, qu’il compte bien sûr revenir au sein de l’ANAD, mais pas pour très vite. Lisez plutôt 👇👇

 

Au Président de l’ANAD et de l’UGDD signataires de la déclaration des 58.

Suspension de mes activités au poste de Président de la Commission Communication de l’ANAD.

Dans l’intérêt de l’UGDD et de l’ANAD que nous avons oeuvré á construire pour le bien de notre démocratie dans notre pays et vu les désaccords profonds entre ma personne et la majorité de certaines organisations de l’ANAD qui ont décidé de rejoindre le CPP et le groupe des 58 pour faire face au CNRD et les réformes engagés, j’ai décidé temporairement de suspendre mes activités de Président de la Commission Communication de l’ANAD.

Cette décision que je regrette fortement, me permettra de prendre mon independance de parole et une position non partisane en faveur des reformes nécessaires pendant cette transition.

Je remercie l’ensemble des militants de l’UGDD et de l’ANAD pour le soutien que vous continuerez á apporter á l’ANAD, á l’UGDD et á leur Président respectif Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo Diallo et Pepe Francis HABA.

Dans l’espoir d’être prochainement ensemble pour la conquête du pouvoir après cette crise de confiance temporaire liée á notre strategie differente vis á vis du CNRD.

Keamou Bogola HABA
Membre de l’UGDD

Ceci pourrait vous interesser

Guinée, le pays où les espoirs s’estompent brusquement ! (Par Thierno Oumar Diawara)

C’est un secret de polichinelle. Chaque avènement de nouveaux dirigeants à la magistrature suprême de ...