Home / Actualité / Economie / Valorisation et commercialisation des produits de pêches : Frédéric Loua annonce la réalisation de plusieurs infrastructures

Valorisation et commercialisation des produits de pêches : Frédéric Loua annonce la réalisation de plusieurs infrastructures

En conférence de presse ce lundi à Conakry, le ministre des Pêches, de l’Aquaculture, et de l’Economie Maritime, a annoncé la réalisation de plusieurs infrastructures dans son secteur de 2011 à nos jours. Frédéric Loua a fait mention de la place qu’occupe la pêche artisanale, au sein de la politique de son département.

Selon Frédéric Loua, à travers son département, le Gouvernement, avec le soutien des partenaires au développement, se déploie davantage pour soutenir la pêche artisanale, en vue de valoriser ce sous-secteur et permettre à la population de s’approvisionner en produits halieutiques.

C’est dans ce sens, dira le successeur de l’ancien ministre, André Loua, que plusieurs réalisations sont de nos jours, à l’actif du ministère des pêches. Parmi ces différentes réalisations, Frédéric Loua fait noter : La réalisation de 18 hangars de fumage de poissons dans divers débarcadères u pays ; la construction et l’équipement d’un centre de fumage amélioré à Temenetaye ; la constitution d’une flotte de camions frigorifiques, accompagnée d’un fonds de roulement en faveur des mareyeuses et fumeuses de poisson. Le tout dans le cadre de l’initiative présidentielle.

Aussi, d’après le ministre Loua, la rénovation du marché aux poissons de Kenien ; la construction et l’équipement de 2 chambres froides pour la conservation de poissons pour les mareyeuses de la commune urbaine de Dubréka et celles du quartier Gomboya (Coyah), en sont tant de réalisations de son département, depuis l’avénèment du président Alpha Condé au pouvoir.

Madiou BAH

Ceci pourrait vous interesser

Covid-19, un bouclier fragile pour le pouvoir en Guinée

Avant le 12 mars 2020, date à laquelle le premier cas positif à la Covid-19 ...