Home / Actualité / Politique / Vent de contestations en Guinée : Alpha Condé confie une mission à son Gouvernement auprès des sages

Vent de contestations en Guinée : Alpha Condé confie une mission à son Gouvernement auprès des sages

Alors que les violences s’accentuent de plus dans le pays à travers des protestations qui tournent à l’envers, le Gouvernement se tourne désormais vers les sages.

En effet, lors du conseil des ministres qui s’est tenu jeudi, Alpha Condé, le dirigeant guinéen, a encouragé son Gouvernement à organiser des rencontres avec les quatre coordinations régionales et les chefs religieux, dans le seul but de rechercher des voies et moyens, visant à favoriser de l’accalmie dans le pays.

Cette initiative avait déjà été prise par les chefs religieux dans la semaine en cours, à travers une réunion urgente avec les différentes coordinations.

Désormais donc, pour atténuer les tensions sur le territoire, Alpha condé compte user sur l’aspect social. Cette annonce du pensionnaire du Palais Sékhoutouréya laisse croire que le Gouvernement est disposé à écouter les sages. Mais est-il autant prêt à accepter leurs propositions pour une sortie de crise ? Sachant que les point épineux qui divisent la classe politique restent et demeurent ‘’le projet très controversé de Nouvelle Constitution, et les élections législatives contestés par les ténors de l’opposition ?

Attendons de voir la suite du feuilleton !

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Démission de Badra Koné : voici la position du conseil national des jeunes républicains de l’UFR

Le Bureau National du Conseil National des Jeunes Républicains (BN-CNJR) a appris avec étonnement la ...