Home / Actualité / Echos de nos régions / Vers l’arrêt des manifs en Guinée : Une imminente rencontre entre chefs religieux et leaders du FNDC, annoncée

Vers l’arrêt des manifs en Guinée : Une imminente rencontre entre chefs religieux et leaders du FNDC, annoncée

Dans une déclaration conjointe, rendue publique en début de semaine, les leaders religieux ont demandé au front national pour la défense de la constitution,  de surseoir à toutes manifestations de rue.

L’invite des chefs religieux intervient dans une crise sociopolitique, émaillée de violences. Depuis mi-octobre dernier, plusieurs manifestations ont secoué le pays, dûment réprimées dans le sang. On note une vingtaine de morts, sans compter les dégâts  matériels importants.

« Aux partis politiques, au FNDC et à la société civile, au nom de la paix et de la foi, de suspendre toutes manifestations de rue, sous toutes leurs formes et de donner la chance au dialogue, afin de trouver un terrain d’entente, pour aller à des élections législatives libres, transparentes, consensuelles et inclusives », ont-ils recommandé, dans une déclaration lue par Monseigneur Vincent Koulibaly.

Selon nos informations, ce mercredi 29 Janvier 2020, une rencontre est prévue à la grande mosquée de Fayçal entre le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) et les chefs religieux à la mosquée Fayçal.

Ladite rencontre aura lieu vers 12 heures. Après leur tête-à-tête avec les leaders religieux, les responsables du Front National pour la Défense de la Constitution devra se prononcer sur la sollicitation des maitres de culte, qui leur demande de surseoir à toutes manifestations de rue.

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Décès George Floyd: pillages et échauffourées aux Etats-Unis, malgré des couvre-feux

Des heurts entre manifestants et policiers ont secoué samedi soir plusieurs grandes villes des Etats-Unis, ...