Home / Actualité / Congrès Électif Féguifoot / Vers le report du congrès électif de la Féguifoot ? Le président de la commission électorale pas au courant !

Vers le report du congrès électif de la Féguifoot ? Le président de la commission électorale pas au courant !

S’achemine-t-on vers un report du Congrès électif de la Féguifoot ? Les rumeurs vont bon train ! Alors que l’Assemblée générale élective de l’instance dirigeante du football guinéen est prévue ce mardi 18 mai 2021, de folles rumeurs font état d’une note de la FIFA adressée à la Fédération Guinéenne de Football.

Selon les spéculations, la FIFA exigerait l’interruption du processus électoral qui devrait aboutir ce mardi 18 mai à l’élection d’un nouveau président de la Fédération guinéenne de football. Selon toujours les rumeurs, la décision de la FIFA part du constat de plusieurs violations des statuts de la Féguifoot, dont l’invalidation de la candidature d’Aboubacar Touré « Bouba Try » pour le congrès du 14 mai.

A propos, nous avons joint le président de la Commission électorale de la Féguifoot. Dorah Aboubacar Koïta que Reveilguinee.info a joint au téléphone, dit n’avoir été saisi et n’a aucune information relative à cela. Pour lui, le Congrès démarre ce mardi 18 mai 2021, dès 9 heures, selon le programme établi à cet effet.

“Pour le moment, nous n’avons reçu aucune correspondance. Aucune autorité de la fédération n’a reçu un document de la FIFA allant dans ce sens. On attend d’abord de voir un document avant de trancher. On apprend comme vous cette rumeur. Quand nous serons saisis, nous allons réagir de façon officielle. Mais pour le moment, nous, nous sommes dans l’esprit de demain”, a-t-il déclaré, ajoutant que les travaux démarreront dès 9 heures à l’hôtel Riviera de Kaloum (Pub gratuite, NDLR).

À préciser que cette annonce intervient après la réunion du Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF), tenue à Kigali, au Rwanda du 14 au 15 mai dernier. Réunion à laquelle ont pris part plusieurs dirigeants du football africain.

D’ailleurs, en marge de cet événement, Mamadou Antonio Souaré, président sortant de la Féguifoot, avait échangé avec le président de la FIFA, en l’occurrence Gianni Infantino, en qualité de président de l’Union des Fédérations Ouest-africaines -UFOA-A (Voir l’image ci-dessus).

Nous y reviendrons…

Alpha Madiou BAH

(+224) 629 882 628

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : la junte poursuit la réouverture des frontières avec les pays voisins

La junte au pouvoir en Guinée poursuit la réouverture des frontières avec les pays voisins. ...