Home / Actualité / CAN 2021 / Victoire du Syli face au Malawi : les premières impressions du Ministre Béa Diallo…

Victoire du Syli face au Malawi : les premières impressions du Ministre Béa Diallo…

Le ministre guinéen de la jeunesse et des Sports a réagi à la victoire du Syli national face au Malawi (1-0), ce lundi, pour sa toute première sortie à la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021.

Présent à Bafoussam, Ville dans laquelle l’équipe guinéenne et ses supporters sont logés, Lansana Béa Diallo a exprimé toute sa fierté à l’endroit de Kaba Diawara et de ses coéquipiers, sans occulter l’encadrement technique.

“Dans les vestiaires, les joueurs étaient un tout petit peu déçus de leur match.  Je leur ai simplement dit de se focaliser sur le prochain match. Je comprends leur inquiétude. L’essentiel était d’avoir les trois points. Ils doivent se concentrer pour ne pas faire les erreurs du passé. Evidemment, les matchs qu’on va jouer maintenant sont plus forts”, a prévenu le chef du département de la jeunesse et des Sports.

Interrogé sur la rencontre Guinée-Malawi, Lansana Béa Diallo déclare que l’entraîneur du Syli national, doit mettre toute sa tactique en place pour pouvoir battre le Sénégal dans ce match particulier. “Le coach est souverain dans ses choix. Je ne vais rien lui imposer”, a-t-il laissé entendre.

La Guinée va affronter le Sénégal le vendredi prochain, au stade Omnisport de Bafoussam. Dans ce derby Ouest-africain, les deux équipes tenteront d’obtenir leur ticket de qualification pour les huitièmes de finale. Mais aussi, pour le contrôle de la poule B.

A suivre…

De notre envoyé Spécial au Cameroun, Alpha Madiou BAH

Ceci pourrait vous interesser

Crimes de sang en Guinée : Après le signalement, “les avocats du FNDC transmettent leurs preuves à la CPI”

Visiblement, le front national pour la défense de la constitution ne compte pas lâcher du ...