Home / Actualité / Echos de nos régions / Violences en Guinée: Alpha Condé donne des consignes « fermes » à ses ministres !

Violences en Guinée: Alpha Condé donne des consignes « fermes » à ses ministres !

La Guinée traverse une période de tourmente. Les manifestations sont émaillées de violences souvent émaillées de violences et de pertes en vies humaines. Alors que la Communauté internationale hausse le ton face à cette situation, le Président Alpha Condé a donné des instructions fermes à certains de ses ministres ce jeudi, en marge du Conseil des ministres qu’il a présidé, fraichement rentré de l’étranger.

Lors du conseil des ministres, le Président de la République a invité les membres du Gouvernement à assurer une plus grande présence à l’intérieur des pays pour être en contact fréquent avec les populations et procéder le cas échéant à l’inauguration des infrastructures communautaires financées par l’Agence nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC).

« Le Chef de l’Etat a vivement condamné les propos aux relents ethnocentristes tenus dans les médias privés par des hommes politiques et des activistes de la société civile peu soucieux de la préservation de la cohésion nationale et de la paix civile. Il a ordonné la prise de mesures immédiates afin de faire cesser de telles pratiques susceptibles de mettre en péril le vivre-ensemble des Guinéens » a rapporté le porte-parole du Gouvernement, Aboubacar Sylla.

Ensuite, Alpha Condé a également invité les Ministres en charge de la Sécurité et de la Justice à prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de restaurer le calme et la sécurité dans les zones ayant enregistré ces derniers jours des actes de désordre, de pillage et de vandalisme

« Le Chef de l’Etat a instruit le Gouvernement d’organiser des rencontres avec les Quatre coordinations régionales ainsi qu’avec les responsables des confessions religieuses afin de débattre des troubles que connait le pays et convenir ensemble des mesures et dispositions susceptibles de ramener le calme et l’entente entre les Guinéens » précise le compte-rendu du Gouvernement.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Covid-19 : la CAF vole au secours de la Féguifoot…

Après la FIFA qui lui a octroyé un montant de 500 mille dollars américains il ...