Home / Actualité / Echos de nos régions / Violences inédites à N’zérékoré : Dalein porte de graves accusations sur Alpha Condé…

Violences inédites à N’zérékoré : Dalein porte de graves accusations sur Alpha Condé…

Devenus ces choix favoris de communications, l’opposant Cellou Dalein Diallo s’est exprimé sur les violences qui ont secoué ces derniers jours la ville de N’zérékoré, en marge de la tenue du double scrutin controversé du dimanche 22 mars 2020.

Des affrontements de nature communautaire ont fait plusieurs morts entre les 22 et 23 mars dans cette grande agglomération de la Guinée forestière, au sud du pays. Le leader de l’UFDG accuse le président Alpha Condé d’être à l’origine de ses malheureux dégâts. Cellou Dalein Diallo tient pour seul responsable, l’actuel locataire du Palais Sékhoutouréya.

« Non content de plonger la Guinée dans une crise politique sans précédent, Alpha Condé cherche à opposer les guinéens en provoquant des conflits ethniques et religieux. C’est le cas à Nzérékoré où les lieux de culte n’ont pas échappé à la folie des promoteurs du 3ème mandat », accuse le candidat malheureux des élections présidentielles de 2010 et 2015, n’ayant pas aussi pris part au double scrutin législatif et référendaire de ce 22 mars 2020.

 

Non content de plonger la #Guinée dans une crise politique sans précédent, Alpha Condé cherche à opposer les Guinéens en…

Publiée par Cellou Dalein Diallo sur Lundi 23 mars 2020

Alpha

Ceci pourrait vous interesser

Reprise du championnat national: la Ligue pro fait des annonces…

Communiqué de Presse Réunion Extraordinaire du Bureau Exécutif de la LGFP Le Bureau Exécutif de ...