Home / Actualité / Basketball / ¼ de finale Afrobasket 2021 : quelle chance pour le Syli face aux éléphants ?

¼ de finale Afrobasket 2021 : quelle chance pour le Syli face aux éléphants ?

Crédit photo : Djibril Firawa Touré

Opposée lundi soir au Rwanda, pays hôte en huitièmes de finale de FIBA AfroBasket 2021, la Guinée a choqué l’Afrique de basket-ball en se qualifiant pour les quarts de finale de la compétition, après avoir remporté la victoire sur le score de 72 à 68. Une nouvelle fois, le capitaine Cédric Mansaré et ses partenaires ont été costauds pendant toute la rencontre avant de l’emporter au terme d’un money-time historique.

Ainsi donc, la Guinée croisera la Côte d’Ivoire le mercredi 1er septembre à la Kigali Arena pour une place en demi-finale. Mais quelle chance pour le Syli national face aux éléphants Ivoiriens ?

Pour le capitaine de l’équipe nationale guinéenne de Basket-ball, le Match Guinée-Côte d’ivoire ne sera pas facile. Se confiant à nos confrères de Fim FM, dans « Mirador », Cédric Mansaré estime que ce ne sera pas facile, mais que rien n’est impossible.

“Ça va être un match compliqué, un match difficile parce qu’on connait la Côte-d’Ivoire qui fait partie des plus grandes nations africaines. Mais on va l’aborder comme le match contre le Rwanda, contre l’Égypte avec la même envie, le même enthousiasme pour défendre les couleurs. Ça ne va pas être facile mais rien n’est impossible”, dira le capitaine du Syli Basket auteur d’une très belle compétition depuis le début de l’Afrobasket.

“Il faut qu’on continue sur la lancée de ce qu’on a fait jusqu’aujourd’hui. Ce sont eux les favoris et c’est à nous de jouer notre basket et représenter la Guinée de la meilleure des manières”, a réagi Cédric Mansaré chez nos confrères.

Pour être en demi-finale de l’Afrobasket, la Guinée doit impérativement s’imposer face à la Côte d’ivoire demain mercredi.

La Guinée qui a écrit l’histoire il y a quatre jours en faisant chuter l’Égypte, quintuple champion d’Afrique en phase de poules, vient là de faire son entrée dans le Top 8 continental en battant le pays hôte devant son public et en présence du président rwandais Paul Kagame, excusez du peu.

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Libération d’Alpha Condé, transition : Nana Akufo-Addo et Ouattara à Conakry…

Une délégation de haut niveau de la Communauté économique des États de d’Afrique de l’ouest, ...