Home / Actualité / Echos de nos régions / COVID-19 : Après deux semaines de confinement à Kouroussa, le Ministre du budget testé négatif

COVID-19 : Après deux semaines de confinement à Kouroussa, le Ministre du budget testé négatif

Il était considéré comme personne contacte après qu’un cas positif soit découvert dans son département, Ismaël Dioubaté, Ministre du Budget est testé négatif au COVID-19 après deux semaines d’auto-confinement dans son Kouroussa natal.

A son retour sur Conakry ce week-end, le Ministre du budget, dans le souci de connaitre son statut malgré, ne présentant aucun signe à décider de faire le test de dépistage au COVID-19 pour non seulement s’assurer en personne, mais surtout botter en touche tout soupçon avec l’apparition du seul cas avéré positif dans son service.

Le résultat du test lui est parvenu ce matin. Il est négatif et appelle tous les citoyens à se faire dépister et au respect des gestes barrières édictées par les autorités sanitaires du pays.

Par Habib Marouane CAMARA
Journaliste

Ceci pourrait vous interesser

Problématique d’assainissement : Pourquoi et comment passer d’actions symboliques à l’industrie des déchets en Guinée (Tribune de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Dernier Samedi du mois, journée d’assainissement en Guinée. Face à l’épineuse problématique de l’assainissement en ...