Home / Actualité / Echos de nos régions / Affaire Global FM-Conseiller Communal Mamou : le procureur Elhadj Sidiki Camara maintient le procès !

Affaire Global FM-Conseiller Communal Mamou : le procureur Elhadj Sidiki Camara maintient le procès !

C’est un rebondissement de dernière dans l’affaire Global FM-Conseiller Communal de Mamou. Alors qu’on se dirigeait vers la résolution du contentieux opposant Alpha Saliou Barry et les journalistes de la Radio, le procureur de première instance de Mamou vient de briser des rêves.

Malgré l’implication des sages de la localité et de la Mairie, qui ne cessent de supplier les journalistes avec toutes les garanties de non répétition, on se dirige tout droit vers un procès, a appris Reveilguinee.info.

Alors que la Direction de la Radio Global FM avait décidé de procéder au retrait de la plainte formulée contre le Conseiller communal, par ailleurs président du cadre de vie et assainissement de la Commine urbaine, le procureur du tribunal de première instance de la juridiction de compétence, décide d’ouvrir le procès, nous confie une source basée dans la ville carrefour.

 »Les sages avaient demandé à ce que la radio global Fm Mamou retire sa plainte et qu’il ait un règlement à l’amiable. Après discussion entre l’émissaire du SPPG, l’association des journalistes de Mamou et la direction de la radio global FM, la direction a finalement décidé d’écouter les sages et de retirer la plainte. C’est dans ce sens, qu’une lettre de désistement a été adressée au procureur ce matin. Mais le procureur a dit qu’il est hors de question de stopper l’action judiciaire, qu’il va organiser le procès. Donc le procès se tiendra ce mardi », rapporte notre source.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que le procès qui devait se tenir ce mardi, a été finalement renvoyé au 24 août prochain, pour permettre à l’accuser de préparer sa défense.

Autre précision importante, c’est désormais le procureur du tribunal de première instance de Mamou, Elhadj Sidiki Camara, qui décide de poursuivre le conseiller communal, Alpha Saliou Barry. Il promet d’aller jusqu’au bout dans cette affaire.

Nous y reviendrons

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Libération d’Alpha Condé, transition : Nana Akufo-Addo et Ouattara à Conakry…

Une délégation de haut niveau de la Communauté économique des États de d’Afrique de l’ouest, ...