En Guinée, la gestion du covid-19 fait parler la société civile. Alors que beaucoup d’observateurs dénoncent une gestion catastrophique de la pandémie, Dorah Aboubacar Koita, activiste de la Société Civile décide d’interpeller le Gouvernement à travers le Premier Ministre, Ibrahima Kassory Fofana.
Dans une Lettre, Dora Koita invite le locataire du petit Palais de la Colombe, à plus de responsabilités dans la gestion du Covid-19.
« Notre pays, à l’instar de tous les pays du monde, fait face à un ennemi très dangereux, contagieux et invisible appelé Coronavirus COVID-19 qui nous livre une guerre sanitaire sans précédent et menace sérieusement les fondements de notre République.
En effet, je voudrais vous exprimer mon soutien personnel et celui des Organisations de la Société civile auxquelles j’appartiens dans ce combat contre le COVID-19, vous interpeller sur la gestion de plus en plus contestée qui est faite de cette pandémie et attirer votre attention sur la sous-information ou la faible prise de conscience de nos compatriotes par rapport à la menace de la pandémie malgré les actions de préventions et de ripostes annoncées par votre gouvernement » peut-on lire dans cette Lettre parvenue à notre desk central dans la soirée du dimanche.
Merci de lire la suite Ci-dessous…