Home / Sport / Demi-finale Coupe de la CAF : Avant d’affronter Pyramids FC, le HAC prévoit dix jours de stage au Maroc

Demi-finale Coupe de la CAF : Avant d’affronter Pyramids FC, le HAC prévoit dix jours de stage au Maroc

Avant de se déplacer au Maroc pour disputer aux Egyptiens de Pyramids FC le billet de finaliste de la Coupe de la CAF, le Horoya AC multiplie les initiatives pour peaufiner sa préparation. Au quotidien, le DG Amadou BANGOURA et les membres du bureau exécutif viennent encourager les joueurs et le staff lors des entraînements. Moins de trois semaines avant ce grand rendez-vous, un stade d’une dizaine de jours au Maroc est annoncé comme point culminant de cette préparation.

Amadou BANGOURA explique : « Dans l’ensemble, l’équipe a réalisé une très bonne préparation. Le coach Lamine NDIAYE a su dépasser son rôle de technicien pour s’avérer un manager expérimenté, soucieux du moindre détail. En imposant beaucoup d’exigence dans le travail tout en restant proche des joueurs.

La seule chose qui nous manque ce sont les matches amicaux. C’est pourquoi le coach a demandé à ce que l’équipe livre quelques rencontres dans un complexe sportif très performant au Maroc, dix jours avant cette demi-finale. Nous l’avons programmé à El Jadida – endroit où le club a séjourné plus d’une fois – où nous devrions séjourner du 10 au 19 de ce mois. Il faut savoir que la Confédération Africaine de Football nous a envoyé un courrier dans lequel nous avons l’obligation de respecter plusieurs points notamment : fournir la liste des personnes qui vont se déplacer (50 au total), l’obligation de passer des tests Covid et sanguin. Sans oublier qu’on nous a aussi indiqué l’hôtel où nous serons logés une fois au Maroc.

Notez que le Propriétaire et le Président du Club nous ont bien facilité la tâche à tous les niveaux afin que les préparatifs entraînent une grande satisfaction. C’est le lieu pour moi, au nom de la Direction Générale, de les remercier. Dirigeants, staff, joueurs : il y a une cohésion et une volonté d’obtenir le meilleur résultat. Sincèrement, on sent que le Final Four a déjà commencé… »

Contrat d’objectif pour tous les joueurs

Et puis la nouveauté cette saison, c’est le contrat d’objectif que les joueurs du Horoya AC vont connaître. Amadou BANGOURA apporte des précisions :
« Depuis un certain temps, nous sommes en train de réfléchir sur l’orientation à donner au futur du club ? Ce qui est certain, c’est que nous nous efforçons toujours de satisfaire les exigences de nos joueurs, souvent dans les moindres détails. En échange, le Propriétaire et le Président ont tenu à ce que nous ayons de notre côté, une certaine exigence vis-à-vis des joueurs. Désormais, si on se rend compte qu’un joueur n’est pas impliqué dans le projet du club, s’il montre une attitude désinvolte et ne fournit pas d’efforts, s’il ne respecte pas les règles ou consignes du coach, soyez assurés que nous n’allons pas le garder. Les anciennes habitudes sont bannies désormais dans la vie du Horoya AC dont les joueurs signeront des contrats d’objectif. »
Pour finir le DG du Horoya AC dira que « les supporters manquent énormément, la direction du club en est consciente. Et c’est dans ce sens que lors de ce déplacement au Maroc tout sera mis en oeuvre pour honorer les fidèless du HAC. Et le peuple de Guinée tout entier… »

Pour Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Problématique d’assainissement : Pourquoi et comment passer d’actions symboliques à l’industrie des déchets en Guinée (Tribune de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Dernier Samedi du mois, journée d’assainissement en Guinée. Face à l’épineuse problématique de l’assainissement en ...