Home / Sport / Éliminatoires Coupe du monde 2022 : le match Guinée-Maroc reporté par la FIFA

Éliminatoires Coupe du monde 2022 : le match Guinée-Maroc reporté par la FIFA

Le Coup d’État en Guinée produit sa toute première conséquence. A cause de la situation politique, le match qui devait opposer la Guinée au Maroc ce lundi 6 septembre 2021, n’aura finalement lieu. La FIFA et la CAF ont annoncé ce dimanche 05 septembre, officiellement, le report de cette deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

A date, selon une note adressée à la fédération guinéenne de football, aucune date n’est fixée pour faire jouer ce match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022 au Qatar.

“Afin d’assurer la sécurité et la sûreté des joueurs et de protéger tous les officiels du match entre la Guinée et le Maroc, prévu le lundi 6 Septembre à Conakry, la FIFA et la CAF ont décidé de reporter ce match” lit-on dans le courrier adressé à la Féguifoot.

Pour l’heure, la délégation marocaine qui séjourne à Conakry depuis des jours maintenant, attend l’autorisation de la junte qui s’est emparée du pouvoir, après avoir annoncé la fermeture des frontières, pour quitter le pays.

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Libération d’Alpha Condé, transition : Nana Akufo-Addo et Ouattara à Conakry…

Une délégation de haut niveau de la Communauté économique des États de d’Afrique de l’ouest, ...