Home / Sport / Fédération sénégalaise de Football : Augustin Senghor réélu pour un quatrième mandat

Fédération sénégalaise de Football : Augustin Senghor réélu pour un quatrième mandat

Augustin Senghor rempile ! Président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) depuis 2009, il a été réélu ce samedi, président  de la Fédération sénégalaise de Football pour un 4e mandat de 4 ans à l’issue de l’assemblée générale élective organisée au centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio.

Avec 325 voix en sa faveur, le président sortant a été réélu dès le premier tour face à son unique rival, Mady Touré, président de Génération Foot et crédité de 123 voix.

Rappelons que Saer Seck, vice-président de la FSF et patron de la Ligue professionnelle, avait finalement renoncé à se présenter, tandis que Mbaye Diouf Dia, président du club de Mbour Petite Côte, avait lui aussi retiré sa candidature pour se ranger derrière Senghor au nom du consensus.

Par ailleurs 1er vice-président de la Confédération africaine de football (CAF), le patron du football sénégalais sera attendu au tournant sur la question des infrastructures alors que le Sénégal ne dispose à l’heure actuelle d’aucun stade aux normes FIFA.

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : la junte poursuit la réouverture des frontières avec les pays voisins

La junte au pouvoir en Guinée poursuit la réouverture des frontières avec les pays voisins. ...